Un coordonnateur ou une coordonnatrice des actions transverses

La Mairie recrute un coordonnateur ou une coordonnatrice des actions transverses pour sa direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale - Catégorie B, cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, filière administrative - Date limite de dépôt de candidature : 17 décembre 2021 - Référence : P/2109/DSCS/4781.

La Direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale intervient  sur de nombreuses politiques publiques,les seniors, le logement, la prévention jeunesse et accueils jeunes, la lutte contre les exclusions, le handicap et les centres sociaux, et les jardins partagés. Elle gère également des structures tel que l'espace Social du Grand Ramier.

Missions

Au sein du Domaine ressources et politiques transversales, votre mission principale est d'assurer la coordination des manifestations transverses à la Direction.

Dans ce cadre, vous êtes en charge de l'organisation des manifestations telles que les séminaires d'encadrement, les journées plénières ou les rencontres bi-annuelles des agents. Vous êtes le garant de la vision transversale des manifestations des différents domaines de la direction (Ville & Handicap, Seniors et +, les manifestations territoriales portées par les Accueils Jeunes et Clubs de Prévention, les centres sociaux, les Jardins Partagés, etc.). Vous assurez la conception de tableaux de bord et le suivi du calendrier.

De plus, en qualité de référent Sésame, vous recensez toutes les informations de la direction pour alimenter Sésame en lien avec le service de la communication interne. Vous valorisez les actions portées par la direction dans sa diversité des politiques publiques. Vous êtes également un véritable soutien du plan de développement des Jardins Partagés. 

Par ailleurs, vous êtes en charge de la rédaction des bilans d'activités du domaine ressources et politiques transversales qui coordonne le So Finances, la logistique, les Jardins Partagés, et les liens avec les directions ressources de la collectivité dans le cadre des actions transversales ( immobilier, numérique, moyens généraux ..), afin de donner une vision transverse des actions, et accompagner le pilotage de la direction.

Enfin, vous assurez la coordination de la communication interne à la direction. Vous pilotez le budget, assurez le suivi en matière de reprographies et des actions demandées en matière de communication. Vous participez au Petit Journal des Solidarités et ses déclinaisons et vous vous assurez du respect de la charte graphique demandée par la Direction de la Communication.


Profil

Titulaire d'un BAC à BAC+2, vous avez de fortes connaissances de l'environnement administratif, institutionnel et politique du domaine.
Vous avez une expérience confirmée dans la conduite de projets.
La maîtrise des outils informatiques ainsi que celle des divers outils de pilotage sont indispensables pour mener à bien vos missions.
Vous savez et appréciez travailler en partenariat et en transversalité.
Autonome, vous êtes à l'aise dans l'élaboration de plans d'actions.
Vous êtes reconnu pour votre créativité, votre sens de l'initiative et votre réactivité. Vous faites preuve d'une forte capacité d'analyse et d'esprit de synthèse.
Enfin, vous êtes apprécié pour votre aisance relationnelle et votre sens de la confidentialité.


Informations complémentaires 

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieu : 1 rue Delpech,  31000 Toulouse

+ d'infos : Mme TANIS Marie, Responsable Domaine ressources et politiques transversales - 05 67 73 87 36


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P/2109/DSCS/4781 par mail à :

recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr

Date limite du dépôt de candidature : 17 décembre 2021

- Mode de recrutement : interne et externe
- Les candidatures aux agents titulaires et lauréats de concours seront étudiées en priorité