Un-e agent-e comptable pour la Direction des Sports et des Bases de loisirs

La direction des sports et des bases de loisirs recrute un-e agent-e comptable. Cadre d'emplois des adjoints administratif. Catégorie C . Filière administrative. Référence P/1910/DSBL/91297. Envoi de la candidature avant le 2 juillet 2020.

La direction des sports et des bases de loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics. Placé sous l'autorité du responsable de l'unité Comptabilité, vous êtes chargé d’assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes liées aux activités de la direction.

Missions

  • Dans le cadre de vos missions, vous effectuez l'envoi des bons de commande auprès des fournisseurs et réceptionnez les factures. Par la suite, vous réalisez la saisie des engagements dans le logiciel financier (Grand Angle) et assurez les opérations comptables jusqu'à la liquidation.
  • Vous effectuez le reporting de l'activité comptable sur les tableaux de bord et saisissez les grandes étapes budgétaires, ainsi que les différents marchés publics sur Grand Angle.
  • En contact étroit avec les services opérationnels, vous assurez le suivi des lignes budgétaires et faites le lien avec la Direction des Finances et la Direction de la Commande publique. Enfin, vous participez au plan de contrôle de la qualité comptable et secondez le responsable d'unité sur ses missions.

Profil

  • Maîtrisant les règles comptables et budgétaires, ainsi que la réglementation relative à l'exécution comptable des marchés publics, vous disposez d'une expérience sur des missions similaires. La connaissance du logiciel Grand Angle est fortement recommandée.
  • Consciencieux, vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation dans votre travail, de méthode et de rigueur afin d’être réactif face aux priorités et de respecter les délais.
  • Disposant de bonnes qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe et du dialogue vous permettront de mener à bien les missions confiées.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Jonathan Bac, chef de service finances et marchés au  05 61 22 32 59


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature ( CV + arrêté de situation administrative + attestation de réussite au concours de la fonction publique territoriale + dernier diplôme obtenu…) en rappelant la référence P/1910/DSBL/91297 avant le 2 juillet 2020 par mail