Un-e animateur-trice multimédia

La mairie recrute un-e animateur-trice multimédia pour la direction de l'animation socioculturelle - Catégorie B - Cadre d'emplois des animateurs ou techniciens territoriaux - Filière culturelle ou technique - Date limite du dépôt de candidature : 30 septembre 2019 - Référence : P/1902/DASC/9977R

La direction de l’animation socioculturelle est le service gestionnaire d'un réseau de 17 centres culturels, centres d'animation et Maisons de quartier de la ville de Toulouse organisé en 5 territoires. Elle travaille également en partenariat avec 13 associations conventionnées (MJC…).
Les centres culturels et d’animation proposent des activités et stages de pratiques amateurs (danse, musique, arts plastiques, arts numériques, etc.) et développent des programmations culturelles par semestre (expositions, spectacles vivants, médiations culturelles, conférences, débats, sorties, etc.).

Missions

  • Vous êtes responsable d'une partie des animations multimédia à destination de tous les publics. Dans ce cadre, vous concevez et encadrez des séances d'ateliers réguliers multimédia et des stages. Vous organisez les workshop photo, vidéo, Web, Motion design : initiation et perfectionnement à Photoshop, InDesign, Illustrator, After Effects, WordPress, HTML-CSS, Lightroom…
  • Vous proposez différents formats d'offre, recherchez des propositions innovantes et favorisez des approches variées. Ainsi, vous développez des offres adaptées à tous les publics : enfants, adolescents, famille, en situation de handicap…
  • Vous assurez également la création et la production de supports visuels à diffuser via divers outils de communication : Newsletter, Facebook, Chaîne Youtube, Instagram… Vous êtes chargé de gérer la production de supports d'information ou de communication : teaser, newsletter, page Facebook, agenda Web, pages toulouse.fr.… Vous apportez une aide technique à vos collègues pour leurs productions de supports visuels (colométrie, After Effects...).
  • Vous contribuez à l'élaboration de la programmation culturelle du centre et du territoire en lien avec les animateurs du centre culturel de Bellegarde et des autres centres du territoire (Brique Rouge, Maison de quartier-centre social Rangueil), en collaboration et sous l’autorité de la responsable du centre culturel et de la cheffe de service en territoire. Vous êtes aussi garant du développement et de la mise en oeuvre des axes et orientations définis par la cheffe de service en territoire.
  • Enfin, vous participez à des séances de travail dans le centre, sur le territoire et à l'extérieur (mairie, partenaires) en fonction de la demande de la responsable du centre culturel et en collaboration avec elle.

Profil

  • Vous possédez des compétences en création de contenu (vidéo, photo, graphisme, Web). Vous avez une bonne maîtrise des logiciels ADOBE et autres logiciels nécessaires aux workshops.
  • Vous avez de l’expérience et des compétences en conception et en animation d'ateliers, visites, workshops, stages...
  • Vous bénéficiez également d'une bonne connaissance des publics et de la gestion de groupe : enfants, adolescents et adultes.
  • Vous avez de l'expérience et des compétences en développement et gestion d'une programmation artistique et culturelle.
  • Vous faites preuve de capacités relationnelles : sens de l'écoute, compréhension des demandes.
  • Vous maîtrisez laussi es règles budgétaires de bases et les outils de bureautique.
  • Vous possédez des compétences et de l’expérience en gestion de projets.
  • Enfin, ous êtes à l'aise avec le travail en équipe et disponible pour le travail en soirée et le week-end (selon les besoins des publics et du service).

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu : Centre culturel Bellegarde

+ d'infos : Stéphanie Lemaire, cheffe de service Toulouse Rive droite au 05 67 73 80 01- Laurence Pruvost, responsable de l'équipe d'animation et du centre culturel Bellegarde au 05 61 22 37 08


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1902/DASC/9977R par mail

Date limite du dépôt de candidature : 30 septembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.