Un-e assistant-e technique à la gestion des aires d'accueil et autres sites d'hébergement gérés par le Domaine

La mairie recrute pour la direction générale des solidarités et cohésion sociale, un-e assistant-e technique à la gestion des aires d'accueil et autres sites d'hébergement gérés par le Domaine - Catégorie : C - Filière :  technique - Cadre d'emplois des adjoints techniques -  Date limite du dépôt de candidature prolongée jusqu'au 25 février 2020 - Référence : P/1901/DSCS/9997

La direction des solidarités et de la cohésion sociale regroupe 5 domaines qui reflètent les 5 politiques publiques qu’elle porte : en faveur des seniors, des personnes en situation de handicap, dans les champs du logement, de la lutte contre les exclusions et de la prévention jeunesse.
Le poste est positionné au sein du domaine de lutte contre les exclusions, domaine mutualisé Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, dont les principales missions s’articulent autour de l’accueil des gens du voyage et la gestion des aires d’accueil, la veille des squats et campements, et la mise en service et la gestion des dispositifs d’hébergement avec accompagnement social à destination des publics précaires et/ou migrants.

Missions

  • Sous l'autorité du responsable de domaine lutte contre les exclusions, vous assurez le suivi des travaux et de l’entretien des 18 aires d’accueil des gens du voyage, ainsi que la mise en service des deux aires de grands passages. Vous êtes ainsi l’interface entre les services techniques de Toulouse Métropole ou les entreprises mandatées et le prestataire chargé de la gestion de ces équipements. Vous suivez les différentes opérations d’entretien réalisées par ce prestataire dans le cadre d'un marché public. Vous gérez les demandes d’interventions techniques relevant de la compétence de Toulouse Métropole, et en assurez le suivi.
  • Vous participez et pouvez être force de proposition dans la planification et la définition des travaux à réaliser sur les aires d’accueil et d’autres solutions d’habitat adapté portées par la collectivité dans le cadre de la mise en conformité avec le schéma départemental d'accueil des gens du voyage.
  • Dans ses missions, le domaine lutte contre les exclusions participe au projet ambitieux initié par la Ville de démantèlement des principaux squats et bidonvilles sur son territoire. Ces opérations s’accompagnent systématiquement de mise à disposition de places d’hébergements dans des appartements en diffus répartis sur la Ville, et dans une moindre mesure sur certaines communes de la Métropole. Vous participez sur le plan technique à ces opérations, en réalisant des tâches de petite manutention et en assistant le coordinateur technique à la mise en service et gestion de ces autres sites (accompagner les services techniques de la Ville et les prestataires extérieurs lors des rendez-vous techniques et de la réalisation des travaux).

Profil

Vous disposez d’une expérience dans la maintenance et l’entretien d’équipements similaires. Vous êtes en capacité de lire des plans et possédez des connaissances générales dans le bâtiment.
Autonome et réactif, vous êtes en capacité d’organiser la planification et le suivi des différentes opérations techniques requises.
Vous disposez d’une grande capacité d’adaptation et d'aptitudes relationnelles vous permettant d’assurer également une mission d’information et de médiation avec les usagers des équipements concernés sur l’usage et l’entretien des installations techniques.
Une habilitation électrique est souhaitée.


Informations complémentaires 

Éléments de rémunération :  Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 1, rue Delpech, avec une mobilité indispensable sur tous les équipements concernés sur le territoire de Toulouse Métropole (18 aires d’accueil et 150 logements)
+ d'infos : Corinne Haimart, responsable du domaine lutte contre les exclusions, au 05 61 22 28 25


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1901/DSCS/9997 par mail.

Date limite du dépôt de candidature : 25 février 2020
Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité