Un-e chargé-e d'événementiel
La mairie recrute un-e chargé-e d'événementiel pour la direction générale aux sécurités - Catégorie B - Cadre d'emplois des rédacteurs ou techniciens - Filière technique ou administrative - Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité. - Date limite du dépôt de candidature : 31 janvier 2020 - Référence : P/1909/POLEEVEN/33

Au sein de la direction générale aux sécurités, le pôle événementiel pilote et assure la coordination des événements municipaux et métropolitains qui lui sont confiés.
Il accompagne les organisateurs et veille à la mise en œuvre des dispositifs liés à la sécurité et à la sûreté.

Missions

  • Sous la responsabilité du chef de service événementiel, vous instruisez les demandes de manifestations sur l'espace public dans le respect des régles de sécurité, sûreté et du confort des usagers. Dans ce cadre, vous accompagnez les différents organisateurs dans leurs démarches. Vous êtes le lien entre ces organisateurs et les différents services de la ville. Vous animez des réunions, vous conseillez ces tiers et relayez des préconisations sur l'utilisation de l'espace public et la mise en œuvre des évènements.
  • Vous participez également à la mise en oeuvre de la politique événementielle. Vous êtes force de proposition sur les utilisations des espaces publics, sur la cohérence des procédures. Vous réalisez des bilans des évènements et apportez des éléments pour de l'aide à la décision.
  • Enfin, vous pilotez et/ou contribuez aux manifestations municipales ou métropolitaines.
    Vous êtes intégré dans une équipe qui garantit la bonne tenue des événements concernés sur le plan technique, administratif, budgétaire, sécuritaire.
    Vous coordonnez l'intervention des services prestataires et prescripteurs dans toutes ou parties des dimensions de l’événement : communication, promotion/partenariat, logistique, artistique, sécurité, mobilité…

Profil

  • Vous connaissez l'environnement territorial et maîtrisez les outils bureautiques.Vous connaissez en outre l'aspect réglementaire lié au domaine concerné. Doté de qualités relationnelles, vous êtes organisé, rigoureux et force de proposition dans la conception de l'événement, l'aménagement des sites ainsi que la résolution de problémes.
  • Réactif, vous savez prendre des initiatives, gérer les urgences et organiser les priorités.
  • Vous êtes également en capacité d'analyser un projet événementiel, notamment l'étude de faisabilité, les contraintes administratives, juridiques. Ainsi, vous savez évaluer les besoins opérationnels liés à la mise en oeuvre du projet concerné.
  • Doté d'un esprit de synthése, vous êtes une aide à la décision et avez une appétence pour le travail en équipe et d'importantes capacités d'adaptation et de réactivité.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+d'info : Arnaud Sicard, chef de service évènementiel, par mail ou au 05 67 73 84 65 ou Loïc Cuvelier, directeur du pôle évènementiel, par mail, ou au 05 62 27 69 66


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1909/POLEEVEN/33 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 31 janvier 2020
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.