Un-e chargé-e de communication

La mairie recrute pour la direction de la communication, un-e chargé-e de communication - Catégorie : B - Filière :  administrative - Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité - Date limite du dépôt des candidatures, le 27 février 2020 - Référence : P/191/COM/3375

La direction de la communication mutualisée, placée sous l’autorité directe du Maire Président, coordonne et organise l’ensemble des actions de la communication à destination des Toulousains et des habitants de Toulouse Métropole. Elle est un outil majeur dans la valorisation et le rayonnement de la Ville de Toulouse et de la Métropole. Cette direction doit disposer de l’ensemble des moyens humains et matériels pour répondre aux objectifs de lisibilité, de transparence et de cohérence des actions de la ville.

Missions

  • Au sein du service Territoires et Réseaux de la Direction de la Communication de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole, vous avez en charge l'élaboration, la conception et le suivi de réalisation de projets de communication portés par la direction pour les deux collectivités.
  • À ce titre, vous concevez,rédigez, produisez et diffusez des supports (papiers et numériques) d'information et de communication de proximité, notamment pour les inaugurations, des temps forts ou événements et/ou pour tous autres besoins, ponctuels ou récurrents.
    Vous déclinez ces supports et les transmettez pour relais dans les différents médias de la collectivité pilotés par la direction de la Communication.
    Vous êtes référent et personne ressource pour tous les supports produits par la direction dans le cadre des inaugurations ainsi que pour les "Coeurs de quartier".
  • Par ailleurs, vous pilotez la conception et la réalisation de lettres d'info quartier en vous appuyant sur des ressources internes et/ou externes.
  • Outre des missions ponctuelles sur des projets ou thématiques associés à la fonction communication, vous pouvez être amené à porter assistance et conseil en communication auprès des services des deux collectivités.

Profil

  • Issu d'une formation supérieure en information et communication, une première expérience de la communication en collectivité territoriale est requise. Vous connaissez le fonctionnement de l'administration (mairie et métropole) et avez une expérience des marchés publics.
  • Doté d'un grand sens relationnel, vous vous adaptez sans souci aux différents interlocuteurs et situations.
  • Vous savez collecter l'information, la vérifier et la retranscrire en l'adaptant aux publics visés. Vous savez structurer et hiérarchiser l'information. Votre orthographe est excellente. Vous avez une connaissance pratique des médias numériques et des réseaux sociaux.
  • Pédagogue, vous savez écouter et possédez un goût pour le travail en équipe. Vos capacités d'analyse et votre esprit de synthèse pour permettent de formaliser et retranscrire un besoin (brief). Votre sens de l'organisation et de l'anticipation font de vous un collaborateur autonome. Enfin, vous maîtrisez les outils de bureautique.

 


Informations complémentaires 

Éléments de rémunération :  Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail  : site Marengo
+ d'infos : Ghyslaine Delcourt-Miroux, cheffe de service au 05 62 27 69 45


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/191/COM/3375 par mail.

Date limite du dépôt de candidature : 27 février 2020
Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité