Un-e chef-fe de projet relation usagers - Responsable de la mission D.U.I.

La Mairie recrute un-e chef-fe de projet relation usagers - Responsable de la mission D.U.I.  pour la direction générale Enfance, Éducation, Sports - Catégorie : A - Cadre d'emploi : attachés territoriaux - Filière : administrative - Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité - Date limite du dépôt de candidature : 19 février 2020 - Référence : P/1907/DUI/2283

La Mission DUI, rattachée à la direction générale Enfance, Éducation, Sports a pour mission d'assurer la cohérence dans les diverses procédures de saisie des informations communiquées par les familles dans le Dossier Unique Interactif et de contrôler la fiabilité de ces éléments traités par les directions partenaires du dispositif DUI. Elle pilote la démarche de modernisation de la relation usagers.

Missions

  • En tant que chef de projet, vous conduisez la réflexion et accompagnez la mise en oeuvre des processus d'amélioration de la relation usagers des directions générales Enfance, Education, Sports et Solidarités. A ce titre, vous pilotez les projets de modernisation et de dématérialisation des processus d'inscription, en direction notamment des familles, dans un souci d'équilibre entre la mise en place d'outils numériques et le maintien d'une relation humaine avec l'usager.
  • Vous assurez la coordination et l'utilisation du logiciel métier, vous participez aux projets numériques et tous projets structurant autour du dispositif Dossier Unique Interactif (D. U. I.). En tant que responsable, vous organisez l'activité du service et la planification des interventions en lien avec la coordination de l'équipe.
  • Dans le cadre de vos activités, vous organisez et animez les comités fonctionnels du dispositif D. U. I. Vous programmez et assurez le suivi des réunions trimestrielles COESIO et la revue de projets.
  • Par ailleurs, vous organisez et coordonnez la mise à jour annuelle des données D. U. I., vous contrôlez la base de données avec l'administrateur de données.
  • Enfin, vous assurez l'interface avec les différents services partenaires internes et externes. 

Profil

  • Vous connaissez les missions, activités et l'organisation des services, vous appliquez les procédures en vigueur et respectez les règles de confidentialité. Vous êtes garant de la démarche transverse et de sa cohérence, vous faites vivre la philosophie D. U. I. dans une démarche projet.
    Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales, vos capacités d'initiative, votre sens des responsabilités et votre
    autonomie.
    Vous êtes force de proposition sur les aspects de modernisation et de simplification des démarches. Vous avez une bonne capacité à développer le partenariat interne et externe et la conduite de projet.
    Votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des atouts qui vous permettront de mener à bien l'exercice de vos missions.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Maison municipale des familles - 32/34 bouvevard André Netwiller - 31200 Toulouse
Horaires : 8h30/17h30
+ d'infos :  Thierry Darrigrand, directeur général Enfance, Education, Sports au 05 81 91 73 90


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1907/DUI/2283  par mail

Date limite du dépôt de candidature : 19 février 2020