Un-e chef-fe de service bâtiments

La Mairie recrute un-e chef-fe de service bâtiments pour la direction petite enfance  - Catégorie A - Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux - Filière technique - Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité - Date limite du dépôt de candidature le 27 février 2020 - Référence : P/1911/DPE/4769

La direction de la petite enfance de la mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes-garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.

Missions

  • Sous l'autorité hiérarchique du responsable de domaine, vous assurez l'encadrement du service technique soit 8 agents.
    Vous réalisez le budget du service ainsi que les études, les tableaux de bord et les bilans d'activité demandés par l'encadrement.
    Vous participez en outre aux commissions de sécurité.
    Enfin, vous assurez la fluidité de la communication entre le service bâtiment et les différents interlocuteurs ainsi que les services supports dont par exemple les responsables des structures, les coordinateurs, les encadrants, etc.

  • Vous participez à l'analyse des projections en terme de développement urbain pour garantir la création et l'ouverture de nouvelles structures "petite enfance".
    Dans ce cadre, vous développez des fonctions de collecte et d'analyse de données pour proposer des évolutions de l'offre petite enfance adaptées à la démographie de Toulouse, aux projets urbains et aux évolutions réglementaires et environnementales.
    Vous réalisez des états avec des indicateurs pertinents permettant d'illustrer ces évolutions.

  • Vous étudiez les projets de construction et/ou rénovation de bâtiments appartenant à la direction de la petite enfance.
    Vous travaillez à l'ouverture des structures de l'étude du besoin à l'ouverture de celles-ci.
    Ainsi, vous élaborez le projet (définition du besoin, ouverture de dossiers PMI et CAF, choix des équipements techniques en lien avec les maîtres d'ouvrage et architectes et suivi du dépot du permis de construire).
    Vous assurez ensuite le suivi du projet en lien avec la direction support (DIB- DCBP) et des techniciens de votre service, de la consultation des entreprises ainsi que le suivi du chantier de son démarrage à sa réception.
    Vous transmettez enfin le dossier complet à la PMI, informez les partenaires pour l'ouverture de la structure.


Profil

  • Vous avez déjà été en situation d'encadrant au sein d'une collectivité territoriale.
    Ainsi, vous maîtrisez les règles de fonctionnement administratif des collectivités et de la règlementation des marchés publics.
  • Vous connaissez également les différents corps d'état liés aux missions du service et plus particulièrement dans la réglementation sur la sécurité incendie des établissements recevant du public.Rigoureux, méthodique et organisé, vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques traditionnels ainsi qu'avec les logiciel GMAO et DAO.
  • Par ailleurs, vos qualités relationnelles vous confèrent des capacités à animer, encadrer et coordonner l'activité des entreprises et des équipes de travail. Vous savez écouter vos collaborateurs et travailler en équipe.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Horaires : journée coupée - 35H + 2
+ d'infos : M. El Béchir,responsable SO RH : 05 62 27 65 38


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1911/DPE/4769  par mail

Date limite du dépôt de candidature prolongée jusqu'au 27 février 2020