Un-e coordinateur-trice du CLAS en CDD

La Mairie recrute un-e coordinateur-trice du CLAS en contrat CDD de 6 mois pour la direction de l'Éducation - Catégorie B - Cadre d'emploi des animateurs territoriaux - Filière animation - Date limite du dépôt de candidature : 24 février 2020 - Référence SORHDE2201

La direction de l’éducation a pour mission la scolarisation des enfants de 2 à 11 ans (plus de 34 500 élèves, dans plus de 200 écoles) dans des conditions d’accueil favorisant leur réussite scolaire et la mise en œuvre de la politique éducative municipale, inscrite dans le projet éducatif de  territoire.

Missions

  • Vous êtes en charge de la mise en oeuvre de la politique éducative et du Projet Educatif De territoire (PEDT) à travers l'animation du Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) à l'échelle de la ville.
  • À ce titre, vous assurez le suivi, le contrôle et l'accompagnement des 29 opérateurs associatifs et organiser les instances de concertation dédiées (comité local par exemple) en lien avec l'ensemble des partenaires internes et externes.
  • Vous assurez, en lien avec la cheffe de service, l'ensemble des actions techniques liées au financement des associations: instruction des dossiers de demande de subvention, préparation des délibérations, suivi des conventions. Vous coordonnez enfin le paiement en lien avec le service des finances de la direction de l'éducation.
  • Vous consolidez et dynamisez les partenariats avec l'ensemble des acteurs éducatifs de l'accompagnement à la scolarité: associations, écoles, CLAE, Etat, CAF et Education Nationale.
  • Enfin, vous travaillerez en binôme avec la coordinatrice en charge des actions du CLAS gérées en direct par la mairie afin de mettre en œuvre des projets, d'assurer la qualité de l'accueil des enfants et le recrutement des intervenants contractuels.

Profil

  • Vous maitrisez le dispositif du CLAS, son application et possédez une expérience significative dans la conduite de projets ou de dispositifs éducatifs.
  • Bon communiquant, vous savez écouter, échanger et animer les partenariats et les instances de collaboration.
  • Vous maitrisez les outils informatiques de bureautiques (Libre Office, Outlook, ...).
  • Vous avez l'esprit d'équipe et êtes autonome, rigoureux et dynamique.
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B pour effectuer des déplacements professionnels.

Informations complémentaires 

Lieu de travail : Maison municipale des familles

CDD de 6 mois

+ d'infos :  Mary Hermet, cheffe de service des parcours éducatifs - Tél. 05 81 91 72 80


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + dernier diplôme obtenu…) en mentionnant la référence : SORHDE2201 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 24 février 2020