Un-e coordonnateur-trice domaine financier
La direction des marchés et occupation du domaine public recrute un-e coordonnateur-trice domaine financier - Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Catégorie B - Filière administrative - Date limite de dépôt des candidatures : 16 septembre 2020 - Référence : P/1910/DMODP/8428R

La direction des marchés et occupation du domaine public est l'interlocutrice privilégiée des commerçants ambulants et non sédentaires exerçant leur activité sur le domaine public (terrasses, marchés de plein-vent, marchés couverts, éléments mobiles, ambulants, kiosques, etc.). Le poste proposé a vocation à intégrer le prochain service opérationnel financier de la D. G. Réglementation.

Missions

  • Sous l’autorité du chef de service du pôle administratif et financier de la direction, vous avez pour missions principales la coordination et le contrôle de la gestion budgétaire et financière, l’encadrement de deux gestionnaires financiers et, le cas échéant, la fonction de régisseur suppléant.
  • Vous veillez au respect strict des délais de traitements des différents dossiers de la cellule financière et comptable (étapes budgétaires, liquidation des factures, lancements des marchés publics).
  • En matière budgétaire et comptable, vous préparez et suivez le budget (section investissement et fonctionnement, dépenses et recettes) dans le cadre des diverses sessions budgétaires de la collectivité. A ce titre, vous rédigez les projets de délibérations à soumettre au conseil municipal et les intégrez dans le logiciel OXYAD délibérations. De plus, vous vérifiez la disponibilité des crédits et les rythmes de dépenses, les imputations et les reports de crédits. Vous veillez au suivi des éléments comptables de la direction notamment en terme d’engagements et de pré-mandatements, vous suivez les lignes de crédits et préparez les différents états nécessaires au traitement de la facturation.
  • En matière de commande et marchés publics, vous planifiez, supervisez et consolidez les phases et documents relatifs aux commandes et marchés publics.
  • Dans le cadre de la régie de recettes, vous supervisez et contrôlez la facturation des permissionnaires ainsi que les réductions et annulations de titres.
  • Vous collaborez également à la mise en place d'outils de gestion de l'activité : procédures internes en matière budgétaire et comptable, indicateurs et tableaux de bord financiers, études tarifaires.
  • En outre, vous exercez un contrôle administratif et financier des marchés couverts et des marchés de plein vent sur le terrain.
  • Enfin, vous assurez un lien transversal avec notamment la direction des finances de la ville de Toulouse et, au sein de la direction, avec les coordonnateurs techniques, le coordonnateur administratif et le coordonnateur RH.
  • Au sein de la cellule financière et comptable de la direction, vous planifiez, supervisez et évaluez le travail de deux agents gestionnaires et réalisez un contrôle ainsi qu'une mise à jour des procédures. Lors de votre intégration au sein du prochain service opérationnel financier ces fonctions d'encadrement ne seront pas maintenues.

Profil

  • Une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables ainsi que de la réglementation applicable aux marchés publics et à la commande publique est indispensable.
  • Vous savez poser des diagnostics, expertiser, prioriser dans le cadre de la maîtrise des délais.
  • Vous disposez de qualités relationnelles, savez travailler en équipe et savez faire preuve d'autorité.
  • Une maîtrise des logiciels de bureautique (Libre Office, Outlook) et des logiciels métiers (Grand Angle, portail Business Object, portail DFT, Oxyad) est souhaitée.
  • Rigoureux, autonome, disponible et réactif, votre sens de l'analyse et de la synthèse seront des atouts indispensables à la
  • réalisation de vos missions.
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B pour effectuer des déplacements professionnels.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 1 rue Delpech - 31000 Toulouse
Horaires : 8h30/17h30 (temps complet)
+ d'infos : Nicolas Antonelli, chef de service au 05 67 73 86 15


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/1910/DMODP/8428R  avant le 16 septembre 2020 par mail à recrutementdrh3@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.