Un-e coordonnateur-trice domaine financier
La mairie recrute un-e coordonnateur-trice domaine financier pour la direction des marchés et occupation du domaine public - Catégorie B - Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Filière administrative - Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité. - Date limite du dépôt de candidature : 11 décembre 2019 - Référence : P/1910/DMODP/8428 

La direction des marchés et occupation du domaine public est l'interlocutrice privilégiée des commerçants ambulants et non sédentaires exerçant leur activité sur le domaine public : terrasses, marchés de plein-vent, marchés couverts, éléments mobiles, ambulants, kiosques, etc.

Missions

  • Sous l’autorité du chef de service du pôle administratif et financier de la direction, vous avez pour missions principales la coordination et le contrôle de la gestion budgétaire et financière, l’encadrement de deux gestionnaires financiers et, le cas échéant, la fonction de régisseur suppléant.
  • En tant qu’encadrant de la cellule financière et comptable, vous planifiez, supervisez et évaluez le travail de deux agents gestionnaires et réalisez un contrôle ainsi qu’une mise à jour des procédures de la cellule.
  • Vous veillez en outre au respect strict des délais de traitements des différents dossiers de la cellule financière et comptable (étapes budgétaires, liquidation des factures, lancements des marchés publics).
  • En matière budgétaire et comptable, vous préparez et suivez le budget (section investissement et fonctionnement, dépenses et recettes) dans le cadre des diverses sessions budgétaires de la collectivité. A ce titre, vous rédigez les projets de délibérations à soumettre au Conseil Municipal et les intégrez dans le logiciel OXYAD délibérations. De plus, vous vérifiez la disponibilité des crédits et les rythmes de dépenses, les imputations et les reports de crédits. Vous veillez au suivi des éléments comptables de la direction notamment en terme d’engagements et de pré-mandatements, vous suivez les lignes de crédits et préparez les différents états nécessaires au traitement de la facturation.
  • En matière de commande et marchés publics, vous planifiez, supervisez et consolidez les phases et documents relatifs aux commandes et marchés publics.
  • Dans le cadre de la régie de recettes, vous supervisez et contrôlez la facturation des permissionnaires ainsi que les réductions et annulations de titres. Vous collaborez également à la mise en place d'outils de gestion de l'activité : procédures internes en matière budgétaire et comptable, indicateurs et tableaux de bord financiers, études tarifaires.
  • En outre, vous exercez un contrôle administratif et financier des marchés couverts et des marchés de plein vent sur le terrain.
  • Enfin, vous assurez un lien transversal avec notamment la direction des finances de la ville de Toulouse et, au sein de la direction, avec les coordonnateurs techniques, le coordonnateur administratif et le coordonnateur RH.

Profil

  • Une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables ainsi que de la réglementation applicable aux marchés publics et à la commande publique est indispensable.
  • Vous savez poser des diagnostics, expertiser, prioriser dans le cadre de la maîtrise des délais.
  • Manager confirmé, vous disposez de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe et savez faire preuve d'autorité.
  • Une maîtrise des logiciels de bureautique (Libre Office, Outlook) et des logiciels métiers (Grand Angle, SAA, portail Business Object, portail DFT, Oxyad) est souhaitée.
  • Rigoureux, autonome, disponible et réactif, votre sens de l'analyse et de la synthèse seront des atouts indispensables à la réalisation de vos missions.
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B pour effectuer des déplacements professionnels.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieu de travail : 1, rue Delpech - 31000 Toulouse
Horaires : 8h30/17h30 (temps complet)
+ d'infos : Nicolas Antonelli, chef de service - Tél. 05 67 73 86 15


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1910/DMODP/8428 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 11 décembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.