Un-e éducateur-trice spécialisé-e
La mairie recrute un-e éducateur-trice spécialisé-e pour la Mission accueils jeunes - Catégorie A - Cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux option éducateur spécialisé - Filière sociale - Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité. - Date limite du dépôt de candidature : 18 décembre 2019 - Référence : P/1906/MAJ/9046 

La Mission accueils jeunes est organisée de manière territoriale sur 14 structures, implantées pour la plupart sur les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville avec une coordination depuis le site Valade et des responsables territoriaux.

Missions

  • Sous l’autorité de la responsable de la Mission accueils jeunes et du responsable territorial, vous participez au projet territorial, en réalisant auprès de jeunes un accompagnement socio-éducatif individuel et collectif.
  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée d'un éducateur spécialisé et de deux animateurs par structure, vous soutenez et accompagnez des jeunes en difficulté dans leur socialisation, autonomie et insertion.
  • Vous intervenez selon un principe de libre adhésion et un travail de proximité (à partir d’un lieu d’accueil, d'espaces publics fréquentés par les jeunes), dans l'objectif d'établir le contact avec les publics, de leur proposer un accueil bienveillant, une écoute afin d'identifier et/ou de faire exprimer les besoins, les attentes et la demande.
    Vous participez à l’élaboration et à la réalisation de projets visant à faciliter le contact avec les publics (accroche par le loisir, gestion du lieu d'accueil, actions de proximité, participation à la vie du quartier) et l’instauration d’une relation propice à l’accompagnement socio-éducatif (séjour, accompagnement individuel, élaboration d'actions de prévention...).
  • Votre action au sein de l’équipe Accueils Jeunes s’inscrit dans une dynamique territoriale et partenariale à partir des besoins de jeunes.
    Vous êtes accompagné dans vos missions socio-éducatives par le coordonnateur socio-éducatif du territoire.
  • Enfin, vous veillez, en étroite collaboration avec votre responsable territorial, à inscrire vos interventions éducatives dans le contexte partenarial territorial et thématique.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme d'état d’éducateur spécialisé, vous maîtrisez parfaitement les dispositifs institutionnels et les procédures des secteurs éducatifs et sociaux.
  • Vous justifiez d'une expérience de terrain et connaissez le milieu éducatif ouvert, le travail avec les jeunes ainsi que le partenariat autour de la prévention et de l’éducation.
  • Vous êtes organisé, autonome, disponible et faites preuve de discrétion.
  • Enfin doté de qualités relationnelles, vous savez être à l’écoute, être force de propositions et respecter les cadres

déontologiques exigés.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires : Vous travaillerez sur la base de 37 heures par semaine, selon des plannings d'intervention. Vous serez amené-e à travailler en soirée et les week-end.
Lieu de travail : Lieux d'accueil Jeunes sur le territoire municipal (Permis B exigé)

+ d'infos : Franck Le Claire, responsable territorial - Tél : 07 77 11 91 13


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1906/MAJ/9046 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 18 décembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.