Un-e infirmier-e pour le service médical
La mairie recrute un-e infirmier-e pour le service médical pour le service communal hygiène et santé - Catégorie A - Cadre d'emplois des infirmiers territoriaux - Filière médico-sociale - Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité. - Date limite du dépôt de candidature : 29 janvier 2020 - Référence : P/1910/DSCHS/3603

Le service communal hygiène et santé (SCHS), au sein de la délégation à la solidarité, met en œuvre la politique réglementaire et volontariste du Maire et de l'équipe municipale en matière de santé publique et de santé environnementale ainsi que celle du Préfet par délégation sur la commune de Toulouse.

Missions

  • Placé sous l'autorité du médecin chef de service, vous réalisez des actes de vaccination en respectant les prescriptions et protocoles médicaux. En tant qu'assistant technique des médecins du service, vous réalisez la pré-consultation et saisissez les données vaccinales et cliniques de patients dans le logiciel de vaccination et réalisez également les gestes techniques vaccinaux sur prescription médicale.
    Vous faîtes la mise à jour du fichier vaccinal de la ville et participez aux campagnes de vaccination au centre et hors les murs.
    Vous préparez les cabinets de consultation et de vaccination.
    Dans ce cadre, vous gérez également les stocks de vaccins, des médicaments d'urgence du centre.
  • Enfin, vous participez aux projets de promotion de la santé du service ainsi qu'aux campagnes de sensibilisation et d'information sur la vaccination et sur les risques épidémiques auprès de la population toulousaine et des personnels municipaux.
  • Vous participez à la veille sanitaire pour les collectivités municipales ou lors d'un contexte épidémique.
  • Dans le cadre du fonctionnement du service, vous participez à la permanence téléphonique hebdomadaire (prise de rendez-vous, conseils aux usagers...).
    Vous participez également aux réunions de service mensuelles, aux réunions techniques de l'équipe médicale ainsi qu'au relevé d'activités du service pour les missions qui vous concernent.

Profil

  • Doté du diplôme d'état d'infirmier et inscrit à l'ordre des Infirmiers,ayant validé l'AFGSU II, vous avez des connaissances et une expérience en santé publique et en action sociale.
  • Vous possédez une expérience dans le domaine de la vaccination (délégation de compétence en vaccination souhaitée).
  • Vous connaissez l'environnement administratif, institutionnel et les services de santé régionaux et nationaux.
  • Votre aptitude à travailler en équipe et votre esprit d'initiative sont les atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.
  • Rigoureux et méthodique vous maîtrisez les outils informatiques habituels, vous êtes en capacité de rédiger un compte rendu et d'entretenir une correspondance par courriel.
  • Titulaire du permis de conduire B.
  • Connaissance de l'anglais (lu et parlé) souhaitée.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : SCHS, 17 place de la Daurade
+ d'infos : Dominique Bourgois, directrice du SCHS, uniquement par mail


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1910/DSCHS/3603 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 29 janvier 2020
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.