Un-e régisseur-euse général-e pour la direction de l'animation socioculturelle
La direction de l'animation socioculturelle recrute un-e régisseur-euse général-e - Cadre d'emplois des techniciens  - Catégorie B - Filière technique - Date limite de dépôt des candidatures : 29 avril 2021 - Référence : P/2008/DASC/3472

La Direction de l'Animation socioculturelle est le service gestionnaire d'un réseau de 16 centres culturels et maisons de quartiers organisés en 5 territoires. Elle travaille également en partenariat avec 13 associations conventionnées (MJC…). Elle a pour objectif de favoriser l'accès du plus grand nombre à la découverte et à la pratique de loisirs artistiques, culturels, éducatifs, sportifs et de bien-être dans un esprit d'échanges et de mixité sociale au plus près des habitants.

Missions

  • Votre principale mission consiste à coordonner la gestion des installations techniques et artistiques et à garantir la sécurité des événements proposés par les centres culturels.
  • Pour ce faire, vous conduisez des études techniques préalables et vous coordonnez la mise en œuvre des dispositifs adaptés à l'accueil de spectacles ou réalisation d'événements, notamment sur l’espace public.
  • Par ailleurs, vous établissez le plan de charge lié à l'application des règles de sécurité des publics et des installations.
    Vous alertez la direction sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle en émettant votre avis technique à la demande des autorités ou des commissions de sécurité et en proposant des solutions.
  • Vous pilotez le plan d'équipement en matériel scénique et les travaux d'aménagement des salles de spectacle ainsi que des espaces d'exposition des centres culturels en collaboration avec le Pôle Patrimoine et les Territoires.
    Vous constituez et gérez le parc de matériel scénique et événementiel mutualisable en proposant des hypothèses d'arbitrages en fonction des contraintes budgétaires, réglementaires et techniques.
  • Vous assurez un rôle de Ressource et Conseil et prodiguez un appui technique aux organisateurs de la Direction (responsables techniques, animateurs, responsables d’équipement). Vous proposez des solutions comparées optimisant les moyens humains, économiques et matériels pour les spectacles vivants et événements en intérieur et sur l'espace public en répondant aux différentes interpellations des Territoires dans le domaine.
    Vous vérifiez les installations et leur conformité tout en animant le réseau des régisseurs de spectacles.
    Enfin, vous effectuez une veille juridique et technique permanente.

Profil

  • Vous maîtrisez la scénographie et les techniques spécifiques au domaine du spectacle et événements (son, éclairage, électricité).
  • Vous connaissez les règles de sécurité dans les établissements recevant du public, le cadre juridique de la responsabilité civile et pénale, ainsi que les règles de travail en hauteur.
  • Vous disposez des habilitations nécessaires à la manipulation des outils de chargement, ainsi que les habilitations électriques.
  • Vous avez l'habitude de travailler avec les logiciels et matériels informatiques spécialisés.
  • Vous savez réaliser un plan d'implantation, évaluer un dispositif, gérer un projet, une action ou un budget.
  • Vous aimez coordonner, travailler en équipe et animer en réseau. Vous êtes rigoureux, disponible et avez une forte capacité d'adaptation. Vous avez un bon sens de la négociation et des compétences en communication orale et écrite.
  • Votre sens de l'organisation, votre réactivité et votre sens de la créativité ont déjà fait leurs preuves dans des missions similaires.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Horaires de travail : 8h30 - 17h avec possibilité de travail en soirée et week-end
Lieu de travail : Toulouse
+ d'infos : Madame Lapelleterie, cheffe de service finances, patrimoine et moyens généraux au 05 61 22 38 55


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/2008/DASC/3472  avant le 29 avril 2021 par mail à recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.