Un-e responsable bureautique, applicatif et assistance informatique

La mairie recrute un-e responsable bureautique, applicatif et assistance informatique pour la direction affaires juridiques et assemblées - Catégorie B - Cadre d'emplois des techniciens territoriaux - Filière technique - Date limite du dépôt de candidature : 22 septembre 2019 - Référence : P/1906/DAJA/4647

La direction des affaires juridiques et des assemblées (DAJA) exerce différentes missions d'analyse, de conseil et de gestion du précontentieux et du contentieux, tant pour Toulouse Métropole que pour la Mairie de Toulouse.
Elle met également en oeuvre toute l'organisation nécessaire à l'administration des assemblées.
À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée des directions, des Elus ainsi que des personnels qui en dépendent.
Elle assure, en outre, différentes prestations techniques et logistiques.

Missions

  • Sous la responsabilité de la directrice, vous êtes identifié comme le référent technique et informatique de la direction.
  • Àce titre, vous garantissez le bon fonctionnement des systèmes d'informations, dont vous avez la charge, en assurant la gestion courante, le suivi des évolutions et le contrôle des travaux d'exploitation.
  • Correspondant d'exploitation auprès des utilisateurs de la DAJA ainsi que du périmètre Elus, votre présence et implication sont requises lors de la préparation et ainsi que les jours de conseil. De manière plus générale, vous apportez une aide et un accompagnement pour gérer différents incidents à distance ou sur site, équiper et former à de nouvelles solutions numériques et communiquer sur les procédures en vigueur. Vous êtes, en outre, webmestre de la direction pour le site Intranet Sésame.
  • Vous assurez, en interface directe et permanente avec la direction du Numérique, les fonctions de chef projet utilisateurs OXYAD pour les actes de la Mairie de Toulouse - Toulouse Métropole - CCAS de Toulouse et EPFL (établissement public foncier local) et êtes responsable de la télétransmission, relations avec Docapost Fast et la Préfecture.
  • Dans le cadre de ces deux missions, vous contribuez, entre autres, à la professionnalisation de différents acteurs aux outils du numérique en rédigeant des supports pédagogiques et en organisant des sessions individuelles ou collectives de découverte et d'apprentissage.
  • Soucieux du service rendu, vous veillez au principe de continuité, planifiez les actions de maintenance du parc machine tout en respectant les conditions de travail de votre équipe.
  • La vie des assemblées étant soumise à différentes échéances du calendrier institutionnel, vous êtes, tout au long des mandats municipaux et métropolitains, un acteur incontournable dans l'organisation et la mise en oeuvre d'actions diverses, notamment en période électorale.

Profil

  • Justifiant d'une expérience solide dans le domaine du numérique, vous maîtrisez l'ensemble des connaissances et des pratiques indispensables à l'exécution de ces différentes missions.
  • Votre familiarisation à l’environnement territorial, son cadre réglementaire et son schéma décisionnel constituent de sérieux atouts, qui ajoutés à vos compétences, consolident vos acquis.
  • Vous êtes reconnu pour votre grande autonomie, réactivité et sens de l'initiative.
  • Créatif mais néanmoins rigoureux, votre relationnel et approche pédagogique vous confèrent d'excellentes aptitudes auxéchanges, à l'écoute et vous dotent d'un très bon esprit d'équipe.
  • Des notions en management et en conduite de projet sont nécessaires à la prise de poste.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : Véronique Guibbaud, directrice au 05 61 22 21 51


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1906/DAJA/4647 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 22 septembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.