Un-e responsable de la brigade contre les incivilités
La mairie recrute un-e responsable de la brigade contre les incivilités pour le pôle territorial Toulouse Centre - Catégorie B - Cadre d'emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux - Filière administrative ou technique - Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité. - Date limite du dépôt de candidature : 28 novembre 2019 - Référence : P/1906/PC/CREA/BCIB 

Toulouse Métropole contribue activement à la propreté de son territoire en jouant la carte de la pédagogie et de la communication. L'objectif est de sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques afin de maintenir la ville le plus propre possible.
Intégrée au service propreté et surveillance de l'espace public du Pôle Territorial Toulouse Centre, la Brigade Contre les Incivilités (BCI) sera composée de 25 agents. Elle est chargée de faire respecter les règles qui régissent la propreté du domaine public dictées par le règlement sanitaire départemental et les arrêtés municipaux.

Missions

  • Sous l'autorité du chef de service propreté et surveillance de l'espace public, vous assurez l'organisation administrative, technique et opérationnelle de la Brigade contre les Incivilités. Ainsi, vous mettez en œuvre des solutions adaptées à l'évolution de la brigade, conformément aux directives de la hiérarchie, des élus délégués et aux attentes des riverains.
  • Par ailleurs, vous coordonnez et optimisez des missions de prévention et de verbalisation de la BCI sur sollicitation des acteurs associés et des différents canaux d'arrivée des missions.
  • En outre, vous mettez en place et alimentez les bilans d'activité, contrôlez l'activité des agents et la continuité du service public (heures de prise de fonction, pauses, etc.).
    Vous visez et contrôlez les écrits professionnels des agents.
    Vous vous assurez de la transmission des missions aux agents et effectuez un retour aux demandeurs.
  • Enfin, vous travaillez en coordination avec les différents acteurs de la Propreté.

Profil

  • Vous avez une expérience professionnelle similaire et une bonne connaissance des acteurs et procédures en vigueur (collecte, textes de référence, communication, verbalisation, etc.).
  • Doté de qualités relationnelles, vous avez le sens des relations humaines et un bon esprit d'équipe.
    Vous possédez des capacités d'adaptation et savez faire face à des situations imprévues.
    Votre autorité et votre rigueur (exemplarité sur la manière de servir) font de vous un collaborateur responsable et autonome.
  • Enfin, vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieux de travail : Plusieurs dépôts
Horaires : du lundi au samedi
+ d'infos : Karine Grapindor-Bergamin - Tél. 05 67 73 87 21


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1906/PC/CREA/BCIB par mail

Date limite du dépôt de candidature : 28 novembre 2019
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.