Un-e responsable de la subdivision sud-est
La mairie recrute un-e responsable de la subdivision sud-est pour la direction des sports et bases de loisirs - Catégorie A - Cadre d'emplois des conseillers territoriaux des activités physiques et sportives ou attachés territoriaux - Filière sportive ou administrative - Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité. - Date limite du dépôt de candidature : 31 janvier 2020 - Référence : P/1908/DSBL/2882

La direction des sports et des bases de loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Missions

  • Sous l’autorité de la responsable du domaine des activités physiques et sportives (APS), vous participez à la mise en œuvre de la politique de la direction en matière d’animation sportive. Aussi, vous participez à l'élaboration, au suivi et à la mise en œuvre des programmations d’activités sportives et des manifestations du domaine des APS.
  • Dans le cadre de vos missions, vous encadrez et évaluez les chefs de bassin et les éducateurs terrestres de la subdivision (33 agents). Vous élaborez les plannings des ETAPS terrestres et supervisez ceux des ETAPS aquatiques.
    Vous orientez et conseillez les interventions pédagogiques des différents secteurs.
  • Vous définissez et proposez des actions de formation. De plus, vous assurez la continuité des programmations (gestion des remplacements, supervision du recrutement des saisonniers et des contractuels).
  • Par ailleurs, vous veillez à l’application de la réglementation dans la mise en oeuvre des APS, et remettez à jour, tous les 2 ans, le plan d'organisation de la surveillance et des secours (POSS) des piscines rattachées à la subdivision.
  • Vous collaborez étroitement avec les autres responsables de subdivision.
  • Enfin, vous travaillez de manière transversale avec les autres directions sur la programmation des activités et l’élaboration de projets communs (Direction Enfance Loisirs, Animation Socioculturelle, Mission Accueils jeunes, Éducation et Pôle Senior).

Profil

  • Issu d'une formation supérieure (Bac +3), vous disposez d'une expérience significative dans le management et l’encadrement de personnel dans le milieu de la jeunesse et des sports.
    Maîtrisant les outils bureautiques vous permettant d'élaborer des bilans et des tableaux de bord des activités de votre service, vous possédez également de bonnes qualités rédactionnelles pour la réalisation de synthèses et des bilans.
  • Doté d’excellentes qualités relationnelles et d’un sens aigu de l’organisation, vous savez faire preuve de réactivité et d’anticipation. A l’écoute et ouvert au dialogue, vous êtes en mesure d’apporter des conseils et de conduire le changement.
    Constructif et force de proposition, votre rigueur et votre méthodologie dans le travail sont des atouts majeurs.
    Enfin, votre disponibilité et votre esprit d'initiative font de vous un agent engagé et dynamique.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Arielle Barbarin, responsable du domaine des APS au 05 62 27 66 63


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence P/1908/DSBL/2882 par mail

Date limite du dépôt de candidature : 31 janvier 2020
Poste ouvert aux agents titulaires et lauréats de concours en priorité.