Un-e responsable domaine offres de loisirs pour la direction enfance-loisirs

La direction enfance loisirs recrute un-e responsable domaine offres de loisirs. Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Catégorie A . Filière administrative. Référence P/1912/DEL/6633. Envoi de la candidature avant le 7 août 2020.

La direction enfance - loisirs est en charge de la politique publique du loisir extrascolaire pour les 3/17 ans. Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et notamment dans 4 centres de vacances extérieurs de la ville. Elle promeut la culture ludique à travers le développement des ludothèques et l'organisation de manifestations. Elle soutient les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.

Missions

  • Responsable du contenu de l'offre de loisirs de la ville de Toulouse, placé sous l'autorité directe de la directrice, vous participez, en tant que membre de l'équipe de direction, à la définition du projet de la direction enfance - loisirs et en assurez la mise en oeuvre dans les domaines qui vous sont rattachés.
  • Vous pilotez et encadrez les équipes en charge de l'organisation des accueils de loisirs maternels, accueils de loisirs élémentaires, clubs ados et ludothèques (3 coordinations, 71 agents permanents et près de 2000 saisonniers à l'année).
  • Dans le cadre de vos activités, vous accompagnez les équipes dans la construction des programmes et projets pédagogiques et le suivi des différentes offres de loisirs. Vous inscrivez les actions dans le cadre des orientations éducatives de la ville, en particulier le Projet Educatif de Territoire (P. E. D. T.).
  • Vous collaborez en interne avec le service développement territorial et démarche qualité en organisant et coordonnant la transversalité entre les équipes. Vous inscrivez l'action de votre service dans les dynamiques des réseaux professionnels animés par la direction enfance - loisirs (accueils de loisirs toulousains et ludothèques). Vous développez et consolidez les partenariats interdirections, notamment avec la direction de l'éducation, la direction de l'animation socioculturelle, la direction petite enfance et la direction de l'action territoriale et du contrat de ville.
  • Au sein de votre domaine, vous conduisez des projets d'évolution et d'accompagnement au changement en favorisant la
    transversalité. En outre, vous concevez et pilotez des projets et en garantissez le suivi et l'évaluation ; vous établissez des liens étroits avec Jeunesse et Sport, la C. A. F., les opérateurs associatifs et les mouvements d'éducation populaire.
  • Enfin, vous assurez, en lien avec le domaine administration/finances, une veille juridique et réglementaire du domaine et vous veillez à garantir les conditions maximales de sécurité dans les différents sites et activités.

Profil

  • Vous possédez idéalement une connaissance de la réglementation des activités de loisirs/jeunesse ainsi que des techniques d'animation.
  • Vous maîtrisez les méthodes d'ingénierie de projet.
  • Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à l'encadrement d'équipes.
  • Vos qualités rédactionnelles et votre disponibilité sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Maison municipale des familles - 32/34 boulevard André Netwiller - 31200 Toulouse
Horaires : Amplitude horaire 7h30/19h00
+ d'infos :  Ariane Guiillerm, directrice - Tél. 05 61 22 23 51


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature ( CV + arrêté de situation administrative + attestation de réussite au concours de la fonction publique territoriale + dernier diplôme obtenu…) en rappelant la référence P/1912/DEL/6633 avant le 7 août 2020 par mail : recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr