Un-e responsable du parc instrumental

La Mairie recrute un-e responsable du parc instrumental pour le Conservatoire à rayonnement régional - Catégorie C - Cadre d'emploi des agents de maîtrise - Filière technique - Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité - Date limite du dépôt de candidature le 5 mars 2020 - Référence : P/1905/CRR/5932

Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse dispense un enseignement spécialisé en musique, danse et art dramatique à plus de 2 000 élèves, au coeur de la cité et dans 4 antennes de quartiers.

Missions

  • Au sein du parc instrumental, vous assurez l'accueil du public et la gestion du prêt des instruments pour les parents d’élèves, élèves, professeurs, professionnels, prestataires, partenaires, etc.
    Vous gérez les contrats de location des instruments en lien avec le service comptabilité et suivez l’inventaire du parc instrumental (actualisation, gestion des instruments réformés, lien avec la Direction des Affaires Juridiques pour les assurances).

  • Par ailleurs, vous recensez les besoins auprès des enseignants et de la régie d'orchestre en vue de l'acquisition d'instruments, matériels et accessoires.
    Vous programmez les plannings des accords de pianos pour les différents sites du CRR (Site Larrey, Antennes, Auditorium, Saint Pierre des Cuisines) et apportez votre expertise dans le cadre de la préparation et l'analyse des marchés publics.

  • En outre, vous rédigez les courriers et correspondances avec les partenaires dans le cadre d'une mise à disposition d'instruments et de matériel. Vous assurez également le suivi de la maintenance du parc, des réparations et des achats d’instruments par des missions tels que :
    - Entretien et réparation des instruments de la famille des bois et cuivres
    - Transport des instruments à réparer auprès des différents prestataires et luthiers
    - Déplacement des instruments et du matériel dans les différentes salles du conservatoire ainsi que sur les différents sites en fonction des activités et des besoins (concerts, répétitions, auditions, play music).


Profil

  • Vous êtes une personne riguoureuse et méthodique dans l'organisation de votre travail et dans la gestion des instruments.
    Vous avez une bonne connaissance des instruments de musique et des conditions nécessaires à leur conservation (température, hygrométrie, manipulation).
  • Concernant l'acceuil du public, un bon relationnel est exigé. Par ailleurs, vous êtes réactif et êtes capable d'agir dans l’urgence.
    Vous avez une bonne condition physique, ce qui vous permettra d'assurer la manutention des instruments et du matériel.
    Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack office, E-mails, etc.) et avez des connaissances sur le logiciel métier Rhapsodie.
  • Enfin, vous maîtrisez les techniques de lutherie pour la réparation et l'entretien des instruments de la famille des bois et cuivres.

Informations complémentaires 

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Conservatoire à Rayonnement Régional - 7, rue Larrey - 31000 Toulouse
+ d'infos : M. Jean Dekyndt, directeur du Conservatoire au 05 61 22 28 42


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1905/CRR/5932  par mail

Date limite du dépôt de candidature prolongée jusqu'au 5 mars 2020