Un menuisier ou une menuisière
La Mairie recrute pour la direction des sports et bases de loisirs, un menuisier ou une menuisière - Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux - Catégorie C  - Filière technique - Date limite de dépôt des candidatures :  26 février 2021 - Référence : P/2012/DSBL/2650

La direction des sports et des bases de loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Mairie de Toulouse.
Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Missions

  • Sous la responsabilité du chef d'équipe, vous réalisez et participez à la réalisation des travaux en menuiserie et des agencements sur les installations sportives de la ville.
  • Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge des travaux de fabrication et réparation d'ouvrage en bois, de meubles (cuisine, banque d'accueil, stockage), des poses de plaques de plâtre sur ossature (murs et plafonds), de faux plafond et de panneaux divers.
  • Par ailleurs, vous fabriquez, montez les planchers, les pagodes ou les chalets et d'équipements pour les manifestations sportives. Vous assurez la pose et la réparation des travaux d'huisserie et de toutes pièces en bois ou dérivés dans les règles de l'art. Et vous êtes en capacité de concevoir et de réaliser en autonomie tout type d’agencement adapté à l'usage en collectivité, fonctionnel et esthétique.
  • De plus, vous utilisez à bon escient les machines, le matériel, les outils et des produits.
    Respectueux de votre environnement de travail, vous assurez le nettoyage régulier de l'atelier et des véhicules ainsi que l'entretien et la maintenance du matériel utilisé.
  • En outre, vous participez aux réunions de préparation de chantier (organisation, conseil et avis technique). Et vous renseignez les différents documents administratifs liés au fonctionnement de l'atelier.
  • Enfin, fort de votre polyvalence, vous pouvez être amené à aider les autres corps de métier des ateliers, à participer aux plans d'urgence de la collectivité et à aider aux différentes manifestations ou événements de la ville.

 

Profil

  • Vous maîtrisez les techniques de la menuiserie et possédez une expérience significative dans ce domaine.
  • Vous connaissez et respectez minutieusement les règles de sécurité des machines et outils, les règles de mise en sécurité en fabrication ou sur les chantiers, et les règles d'hygiène.
  • Vous avez les autorisations de conduite (chariot élévateur, utilisation pont roulant) et la formation pour utiliser les échafaudages.
  • Rigoureux et méthodique, vous êtes en capacité de renseigner les différents documents administratifs liés au fonctionnement de l'atelier et savez utiliser l'outil bureautique (Outlook, Astech...).
  • Sachant faire preuve d'esprit d’initiative, votre sens du travail en équipe, votre disponibilité, votre ponctualité et votre capacité à vous adapter, vous permettront de mener à bien vos missions.
  • Vous êtes enfin reconnu pour votre bon relationnel et surtout pour votre sens du service public.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 2, rue Jean Grandjean - 31100 Toulouse
Horaires : 7h30/14h30 ou 10h/17h
+ d'infos : Émilie Méric, responsable subdivision travaux en régie et logistique au 05 31 22 94 42 ou Johan Flamenc, responsable travaux en regie au 05 34 22 94 45


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/2012/DSBL/2650 avant le 26 février 2021 par mail à recrutementdrh3@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.