Un ou une Cadre Socio-Educatif de la Fonction Publique Hospitalière - Concours sur titres

Le CCAS de Toulouse recrute un ou une Cadre Socio-Educatif de la Fonction Publique Hospitalière - Concours sur titres - Catégorie A - Date limite de dépôt de candidature : 1er février 2022 - Référence : P/CSE/MECS/092021

La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) d’une capacité de 69 places pour des enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans, hébergés sur plusieurs sites distincts situés à Toulouse recherche un cadre socio-éducatif pour intégrer une équipe de direction composée d’un directeur et de trois cadres socio-éducatifs. Au nombre de trois, les cadres socio-éducatifs (CSE) se répartissent les équipes éducatives.

Missions

Les Cadres Socio-Educatif travaillent en étroite collaboration afin de garantir la continuité de l'ensemble des services rendus à l'usager, des Projets personnalisés de tous les jeunes accueillis.

Les missions principales de ce poste sont les suivantes :

  • Organisation, coordination et continuité de l’encadrement.
  • Organisation du travail des équipes pluridisciplinaires de la MECS
  • Suivi éducatif et de promotion de l’usager. Le CSE est le garant des projets personnalisés des usagers.
  • Suivi du projet d’établissement et des projets de ses services. Le CSE veille à l’adéquation entre actions éducatives, projets individuels, projet d’établissement et déontologie professionnelle
  • Mission de partenariat et de communication extérieure au regard de sa mission de représentation de l’établissement
  • Travail en étroite collaboration avec l’Aide Sociale à l’Enfance.

Le candidat retenu exercera ses fonctions sous l’autorité hiérarchique directe du directeur d’établissement.

 


Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous êtes titulaire d’un diplôme du CAFERIUS et avez de solides connaissances du domaine de l'enfance et du secteur socio-éducatif idéalement dans le secteur public.
Vous adhérez aux valeurs déclinées par le CCAS, vous recherchez à relever un challenge tout en donnant du sens à vos ambitions.
Vos compétences d’encadrement et d’animation d’équipes vous permettent de rassembler les expertises pour décliner le projet d’établissement dans l’objectif de garantir un accompagnement de qualité des personnes accueillies.
Vos qualités fédératrices, de communication, d'innovation sociale vous permettent de faire émerger de nouveaux schémas collaboratifs vecteurs de qualité et d’efficacité.

 


Informations complémentaires 

Conditions de recrutement si non titulaire : Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale
+ d'infos : Madame DE KERMENGUY, Directrice par délégation par mail : gwenaelle.dekermenguy@ccas-toulouse.fr

 


Pour postuler

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P/CSE/MECS/092021 par mail à :

recrutement.permanent@ccas-toulouse.fr

Date limite du dépôt de candidature : 1er février 2022

- Mode de recrutement : interne et externe
- Les candidatures aux agents titulaires et lauréats de concours seront étudiées en priorité