Une directrice ou un directeur d'Accueil Collectif à Caractère Educatif de Mineurs (ACCEM)
La Mairie recrute pour la direction de l'éducation, une directrice ou un directeur d'Accueil Collectif à Caractère Educatif de Mineurs (A. C. C. E. M.) - Cadre d'emplois des animateurs territoriaux - Catégorie B  - Filière animation - Date limite de dépôt des candidatures :  12 mars 2021 - Référence : P/2012/DE/9115

La direction de l’éducation a pour mission la scolarisation des enfants de 2 à 11 ans (34 500 élèves dans 208 écoles) dans des conditions d’accueil favorisant leur réussite scolaire et la mise en œuvre la politique éducative municipale, inscrite dans le projet éducatif de territoire (P. E. D. T.).
Face à la forte croissance démographique que connaît Toulouse, elle déploie une stratégie de prospective et d’anticipation visant à adapter les capacités d’accueil et l’offre éducative à un public toujours plus nombreux tout en respectant les contraintes budgétaires.

Missions

  • Rattaché à un territoire de la direction de l'éducation, en qualité de directeur d'ACCEM et de supérieur hiérarchique des ATSEM et adjoints d'animation placés sous votre responsabilité, vous êtes chargé de l'élaboration et de la mise en oeuvre du projet pédagogique d'animation, conformément aux orientations du PEDT, dans le respect de la réglementation des Centres de Loisirs Associés à l'Ecole (CLAE).
  • En semaines scolaires, vous veillez à la mise en oeuvre des organisations de travail des agents dans le cadre défini par la charte des métiers de l'éducation, sous la responsabilité des territoires et en concertation avec la direction de l'école. Manager de ces personnels, dont vous êtes l'évaluateur, vous développez un rôle formateur.
    Vous participez aux instances internes de la direction de l'éducation et assurez également la gestion administrative inhérente au fonctionnement municipal.
  • En semaines extrascolaires, vous intervenez sous l'encadrement fonctionnel de la direction enfance et loisirs en qualité de directeur d'accueil de loisirs, selon les mêmes orientations du PEDT et le cadre réglementaire correspondant.

Profil

  • Titulaire du BEATEP ou du BPJEPS, lauréat du concours animateur territorial, vous connaissez la réglementation des ACCEM (Accueil Collectif à Caractère Educatif de Mineurs) et vous possédez des compétences avérées en animation.
  • Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous disposez également d'aptitudes au management d'équipes pluridisciplinaires.
  • Rigoureux et organisé, vous maîtrisez la démarche de conduite de projets et vous êtes respectueux des échéances.
  • Votre aisance rédactionnelle et votre disponibilité sont, en outre, des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Ecoles maternelles de Toulouse
Horaires : 37h hebdomadaire
+ d'infos : Yannick Forte, cadre de coordination de vie éducative - Tél. 05 81 91 78 40


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/2012/DE/9115 avant le 12 mars 2021 par mail à recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.