Une ou un responsable de Service Opérationnel RH - Sports et bases de loisirs
La Mairie recrute pour la direction des sports et bases de loisirs, une ou un responsable de Service Opérationnel RH -  - Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie A  - Filière administrative - Date limite de dépôt des candidatures :  3 mars 2021 - Référence : P/2012/DSBL/2942

La direction des sports et des bases de loisirs, composée de 580 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement des activités auprès de tous les publics.
Le service RH est composé de 9 agents dont une adjointe au chef de service, 2 chargées SORH , 1 assistant de prévention et 4 gestionnaires SORH.

Missions

  • Rattaché au directeur et en lien étroit avec la DGRH, vous êtes en charge d'animer, piloter, sécuriser l'ensemble des activités RH pour le personnel de la direction. A ce titre, vous mettez votre expertise au service des managers opérationnels dans un rôle de conseil et d'accompagnement, notamment dans les domaines du pilotage de la masse salariale et du dialogue social.
  • Ainsi, en matière de développement RH, vous pilotez les activités liées au plan de formation et veillez au bon déroulé des entretiens d'évaluations.
    Dans un souci d'optimisation des moyens et en lien avec les enveloppes budgétaires allouées, vous pilotez les demandes de remplacements de postes permanents comme temporaires.
    Aussi, vous soutenez les mobilités internes et accompagnez les agents en situation de repositionnement.
    Par ailleurs, en raison d'une programmation sportive enrichie en période estivale, vous assurez la campagne des recrutements des saisonniers (plus de 450 recrutements).
  • En matière d'administration RH, vous encadrez les activités liées à la gestion des temps (maladie, congés, CET, absences injustifiées...), des carrières (CAP, disponibilités, temps partiels, mesures disciplinaires de 1er niveau...) et rémunération (heures supplémentaires, suivi des NBI...).
    En outre, vous assurez un rôle de conseil auprès des managers de proximité en matière d'élaboration des plannings. En charge de l'ADP, vous êtes force de proposition en matière de QVT.
  • Enfin, vous assurez un rôle d'accompagnement sur les évolutions organisationnelles à mener et êtes en charge de la préparation des comités techniques comme des CHSCT. Vous êtes amené à réaliser des astreintes de direction et suppléer le directeur en son absence.

Profil

  • Manager expérimenté et bienveillant, vous êtes idéalement titulaire d'un Master 2 en gestion des ressources humaines ou disposez d’une expérience dans un service RH.
  • Vous savez développer des relations de confiance et de proximité avec l'ensemble des managers et la DG RH.
  • Vous êtes doté d’un sens aigu du travail collaboratif et d’une aisance relationnelle.
  • Vous êtes doté de connaissances vous permettant d’accompagner le développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et assurer la gestion RH.
  • Vous maîtrisez la démarche de conduite de projet et savez coordonner le travail de votre équipe. Le travail en réseau fait déjà partie de votre pratique professionnelle.
  • Enfin, vous êtes reconnu pour votre réactivité, vos qualités d'organisation, d'anticipation et de rigueur dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés. Vous savez faire preuve de discrétion et êtes apprécié pour vos capacités à proposer et innover.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Direction sports et bases de loisirs - 7, allée G. Bienes
+d'infos : Laurent Rogier, directeur au 05 61 22 20 24


Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence :P/2012/DSBL/2942 avant le 3 mars 2021 par mail à recrutementdrh6@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.