direction de l'éducation Une ou un responsable équipe facturation
La Mairie recrute pour la direction de l'éducation, une ou un responsable équipe facturation - Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Catégorie B  - Filière administrative - Date limite de dépôt des candidatures : 19 mars 2021 - Référence : P/2012/DE/8004

La direction de l’éducation a pour mission la scolarisation des enfants de 2 à 11 ans (34 500 élèves dans 208 écoles) dans des conditions d’accueil favorisant leur réussite scolaire et la mise en œuvre la politique éducative municipale, inscrite dans le projet éducatif de territoire (P. E. D. T.).
Face à la forte croissance démographique que connaît Toulouse, elle déploie une stratégie de prospective et d’anticipation visant à adapter les capacités d’accueil et l’offre éducative à un public toujours plus nombreux tout en respectant les contraintes budgétaires.

Missions

• Placé sous l'autorité de l'adjoint au chef de service, vous encadrez l'équipe facturation (13 agents) dont vous coordonnez les missions. Vous organisez et supervisez le processus de réservations/facturation. Vous coordonnez avec le régisseur le calendrier annuel de facturation. Vous formez et assistez les utilisateurs aux process et outils en élaborant des supports de formation et en organisant des sessions de formation des agents de terrain en lien avec l'activité.
  • A ce titre, vous optimisez la gestion de l'équipe en utilisant les outils et procédures R. H. clés (congés, formation, etc.). Vous organisez le travail de l'équipe et proposez des évolutions des méthodes de travail et des process pour gagner en efficacité en fonction des moyens et contraintes du service. Vous planifiez et organisez la diffusion des informations et le partage au sein de l'équipe. Vous organisez et supervisez le processus de contentieux.
  • Par ailleurs, vous relayez et mettez en oeuvre la stratégie de communication externe au service auprès des autres directions, des usagers et des partenaires.
  • Enfin, vous concevez et renseignez les outils de pilotage (tableaux de bord).
  • Vous pouvez être amené à tester le progiciel de facturation et à participer au recrutement des correspondants de restauration scolaire.

Profil

• Vous êtes à l'aise sur les questions d'ordre juridique et comptable, vous maîtrisez les outils et procédures R. H. (Chronotime), l'outil informatique et les logiciels métiers.
  • Pédagogue, fédérateur, doté d'un bon relationnel et de l'esprit d'équipe, vous maîtrisez les techniques et outils de communication, vous êtes reconnu pour votre capacité à animer une équipe, partager l'information, rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition.
  • Rigoureux, organisé, réactif, vous savez respecter les procédures. Vous avez le sens de l'analyse et synthèse, vous possédez des qualités rédactionnelles. Vous êtes en capacité d'être une aide à la décision.

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles - 32/34 boulevard André-Netwiller - 31200 Toulouse
Horaires : 8h30/17h
+ d'infos : Isabelle Martin, cheffe de service - Tél. 05 61 22 22 03

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre, arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours FPT, dernier diplôme obtenu) en rappelant la référence : P/2012/DE/8004 avant le 19 mars 2021 par mail à recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr
Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité.