Covid-19 Pass sanitaire et pass vaccinal
Depuis le 14 mars 2022, l'application du "pass vaccinal" est suspendue dans tous les endroits où  il était exigé. Le "pass sanitaire" reste en vigueur dans les établissements de santé, maisons de retraites, établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Depuis le 14 mars 2022, l'application du "pass vaccinal" est suspendue dans tous les endroits où  il était exigé jjsqu'ici : lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...

Le "pass sanitaire" ((présentation d'une preuve vaccinale, d'un test négatif ou d'un certificat de rétablissement) reste en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

L’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants reste en vigueur. 

Article mis à jour le 29/03/2022

Covid-19 Centres de dépistage PCR
Le centre de prélèvement Covid-19 de Purpan est ouvert pour tous les publics, sans rendez-vous, tous les jours, y compris dimanche et jours fériés, de 8h à 18h.

Le centre du CHU - site hospitalier de Purpan

Ouvert pour tous les publics, sans rendez-vous.
Accès au site situé au niveau du centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet. Plan d'accès à télécharger (format pdf)
Pour vous y rendre, l’accès peut se faire par l’avenue Jean Dausset, et notamment par le tramway. 
En savoir plus sur le centre de prélèvement Covid-19 du CHU sur le site hospitalier de Purpan

  • tous les jours, y compris dimanche et jours fériés, de 8h à 18h

Retrouvez la liste actualisée des lieux de prélèvements en Haute-Garonne sur le site santé.fr

Article mis à jour le 15/11/2021

L’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique et dans les parcs prolongée jusqu'au 18 mai 2021
La préfecture de la Haute-Garonne a prolongé jusqu'au 18 mai 2021 inclus son arrêté interdisant de consommer de l’alcool sur la voie publique et dans les parcs et jardins.

Ce qu’il faut en retenir

  • Il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique, mardi 18 mai 2021 inclus, tous les jours entre 12h et 6h, dans le périmètre délimité par les voies suivantes qui y sont incluses :
     
    Boulevard d’Arcole, boulevard de Strasbourg, rue Roquelaine, place Roquelaine, rue Matabiau, boulevard Pierre Sémard, boulevard Marengo, boulevard de la Gare, rue du pont Guilheméry, port Saint-Etienne, rue du pont Montaudran (dans sa section joignant le port Saint-Etienne au port Saint-Sauveur), port Saint-Sauveur, allées Paul Sabatier, square Boulingrin, allée Jules Guesde, allées Paul Feuga, pont Saint Michel, allées Charles de Fitte, Pont des Catalans, avenue Paul Séjourné, boulevard Lascrosses.

    Ainsi que dans les lieux suivants : rue Riquet, place intérieure Saint-Cyprien-Jean Diebold, place Roguet, place du Ravelin, Grande rue Saint-Michel, place Lafourcade.

     
  • L’introduction et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites dans les parcs, jardins et espaces verts aménagés publics situés sur le territoire de la commune de Toulouse, jusqu'au mardi 18 mai 2021 inclus, tous les jours entre 12h et 6h. 

> Consulter l'arrêté préfectoral