Le conseil des jeunes

Le Conseil des Jeunes réunit 60 volontaires, de 15 à 25 ans, lycéens, apprentis, salariés, étudiants, en recherche d'emploi, reflet de la diversité des secteurs géographiques de la ville et selon un principe de parité femme-homme. Il se réunit une fois par mois pendant 1 an afin d’échanger autour d’un sujet en lien avec les compétences municipales. Les inscriptions pour l'année 2019-2020 sont ouvertes ! 

Le Conseil des Jeunes : en trois lignes !

  • Un espace d'échanges, de concertations, de rencontres,
  • Une occasion d'exprimer vos idées, vos envies et projets pour la Ville
  • La possibilité de collaborer avec le Maire et son équipe sur des projets concernant la Ville de Toulouse !

Les enjeux

Partager et élaborer ensemble des réponses adaptées aux problématiques de notre ville.
Pour cela, le Conseil des Jeunes Toulousains peut s'exprimer librement, dialoguer avec les élus, rencontrer des experts, participer à des visites. Pour chaque mandat, il travaille sur un ou plusieurs thèmes en lien avec les compétences municipales sur lequel il a envie d'apporter des idées ou des contributions. 

 

Comment ça marche ?

Le Conseil des jeunes réunit 60 volontaires, de 15 à 25 ans, lycéens, apprentis, salariés, étudiants, en recherche d'emploi, reflet de la diversité des secteurs géographiques de la ville et selon un principe de parité femme-homme. Il se réunit une fois par mois pendant 1 an afin d’échanger autour d’un sujet en lien avec les compétences municipales.
À la fin du mandat, les jeunes présentent leur travail à l’élu chargé du dossier. 


Les inscriptions pour l'année 2019-2020 sont ouvertes 

 

Candidatez en ligne jusqu'au 1er septembre 2019

Les informations collectées par le biais du formulaire sont destinées au traitement de cet appel à candidature. La Mairie de Toulouse est responsable du traitement, représentée par la Mission Jeunesse et Vie Etudiante. Seuls les agents habilités sont destinataires des données qui seront conservées jusqu'au 31 juillet 2019.

Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification et de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par email à cdj@mairie-toulouse.fr. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant.

 


La contribution  2017-2018

une contribution 2018

 

En 2017-2018, le conseil des jeunes à travailler sur le développement durable. 
Téléchargez la contribution format.pdf

 

 

 

 

 

 

Feuilletez le document virtuellement ! 

+ d'infos

Conseil des jeunes
05 81 91 78 73
courriel