Page Viure al païs de " à Toulouse"
Retrouvez chaque mois dans le magazine "à Toulouse" la pages occitane " Viure al païs". Dans chaque numéro, rencontre en occitan, avec ceux qui font vivre la langue et la culture occitanes. Vous pouvez la lire et l'écouter en ligne !
La presse occitane
Radios, TV, site web pour s'informer en occitan !
Radios
Ràdio Occitània 98.3 à Toulouse
Radio Galaxie 98.5 : chronique hebdomadaire les samedis et mercredis à 10h30. + d'infos
France Bleu Toulouse 90.5 :
- Conta monde tous les dimanches de 12h à 12h30
- Les mots d'oc, du lundi au vendredi à 7h40 et 8h55, .
Télévision
France 3 Occitanie
Viure al País : Une émission qui a permis et permet encore au plus grand nombre de découvrir un petit bout de culture occitane tous les dimanches « a l'ostal ». Trois dimanches par mois à partir de 10h45.
Jornal occitan : tous les samedis à 19h18
Sites web et web tv
Jornalet
La gazette occitane d'information
La Fabrica
Pour prolonger la découverte de la culture occitane, rendez-vous sur La Fabrica, portail de la création artistique et culturelle occitane : tout le web occitan accessible en quelques clics.
Òc télé
Òc télé est une web TV 100% occitane lancée en décembre 2013. Elle propose chaque jour 4h de programmes en occitan, de 18h30 à 22h30, dont certains sont sous-titrés. Basée à Pau et rayonnant sur toute l'Occitanie, la chaîne diffuse des programmes pour enfants, documentaires, programmes courts, des fictions, mais aussi un « JT ».
Magazine
Lo Diari
Lo Diari est un magazine trimestriel occitan abordant toutes les facettes de la culture. Il est édité par l'Institua des Etudes Occitanes Midi-Pyrénées (lEO MP). En 17 pages, il propose un dossier, des chroniques de CD et livres, des articles et reportages sur l'actualité culturelle mais aussi des reportages, des rencontres avec des acteurs associatifs, des portraits et un agenda. On le retrouve aussi sur son site web et ses archives sont hébergées par la médiathèque en ligne du CIRDOC.
Bibliothèque
Découvrez la collection de fonds en occitan de la Lecture Publique : rosalis.bibliotheque.toulouse.fr