Lumières sur Le Capitole
Après le Pont Neuf, l’Hôtel-Dieu, Saint-Étienne, les Jacobins, les Augustins, la place Wilson et des allées Roosevelt, la mairie de Toulouse poursuit le Plan Lumière qui sublime les sites patrimoniaux toulousains. Lundi 13 mai  à 21h15, vous étiez invités à découvrir les nouveaux habits de lumière du Capitole. 

Lundi 13 mai, à 21h15, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, et Emilion Esnault, conseiller municipal chargé de l’éclairage public,  ont inauguré la mise en lumière du Capitole et de sa place.

Conçue par le scénographe toulousain Lionel Bessières, réalisée par le service de l'éclairage public de la Mairie, la mise en lumière dynamique de la façade était accompagnée musicalement par la violoniste Clara Cernat et 4 autres musiciens.
160 appareils leds sur les 3 façades de la place du Capitole (puissance 6kw) et 100 appareils leds sur l’hôtel de ville (puissance 4kw) ont été installés pour sublimer tous les détails architecturaux de ce site tout en réduisant la consommation électrique. 

Le Plan Lumière 

Pas moins de 40 sites patrimoniaux dont le pont Neuf, l’Hôtel Dieu et le Dôme de la Grave, la Cathédrale Saint-Etienne, les Jacobins, le Monument aux Morts, la place Dupuy,  la place Wilson et des allées Roosevelt ont déjà été remis en lumière. 
Le Plan Lumière, lancé en 2015, vise aussi à rallumer les rues de Toulouse tout en réalisant des économies financières et énergétiques. Retrouvez toutes les informations sur ce Plan.
Parallèlement à cette démarche de mise en valeur de son patrimoine, la Mairie de Toulouse a réduit de + de 30%, en 4 ans, la consommation annuelle d'électricité de son parc d'éclairage public