Toulouse fait rayonner son patrimoine cet été

 

Prenez date cet été avec les Balades patrimoniales, architecturales, artistiques : de jour comme de nuit, elles vous permettront de (re)découvrir les charmes d'une ville d'art et d'histoire au patrimoine incroyablement riche et aux multiples façettes.

Un guide pour découvrir le patrimoine cet été

Toulouse a tous les atouts pour vous séduire et vous surprendre avec son patrimoine témoin d'une histoire deux fois millénaires.

Toulousain ou touriste, ce guide vous livre tous les rendez-vous à ne pas manquer cet été et toutes les clés nécessaires pour partir à la découverte des plus beaux éléments du patrimoine toulousain, connus ou méconnus.

 

>> Téléchargez le guide Les rendez-vous Toulouse - Architecture & Patrimoine

 

En consultation aussi sur Calaméo : 

Espace Patrimoine : Toulouse en un clin d'oeil

Ouvert depuis le 19 juin, l'Espace Patrimoine retrace dans une exposition la chronologie de l’histoire urbaine et architecturale de Toulouse, de l'époque antique à nos jours.
Destinée aux curieux de tous âges, qu'ils soient toulousains ou touristes, cette exposition ludique et informative vous incitera à déambuler dans la ville.
Des remparts antiques jusqu’à la « Boule » de Rangueil, du Capitole à la piscine Nakache, le patrimoine toulousain se découvre en un clin d’oeil. 

> Entrée libre le mardi de 12h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 18h.
Espace Patrimoine, 8 place de la Daurade.