Calendrier des commissions d'attribution des places d'accueil du jeune enfant

Consultez le calendrier des CApAJE qui prononcent les admissions dans les crèches publiques et dans une partie des crèches associatives de Toulouse. 

Informations importantes : attributions des places en crèche en cours d’année

Le dispositif de la Commission d’Attribution des places d'Accueil du Jeune Enfant (CApAJE) se doit d’être réactif pour proposer les places en crèche disponibles en cours d’année. La grande majorité des attributions de places en crèche ont lieu principalement de mars à juin pour des rentrées en crèche de vos enfants en septembre et octobre. Mais il y a parfois des places qui se libèrent.

Sur le reste de l’année, les places disponibles sont la conséquence de départs imprévisibles et des désistements (déménagements, changements de situation professionnelle, congés parentaux…) de familles dont les enfants étaient accueillis.

De ce fait, et pour répondre au mieux à votre attente, sachez que les places laissées vacantes en cours d’année sont attribuées sur les mêmes règles d’attributions de transparence et d’équité, sur la base de liste complémentaire.

Vous pouvez consulter le site internet de façon hebdomadaire : les numéros des dossiers correspondant aux places attribuées seront publiés chaque début de semaine.

 

Parents, pensez à signaler tout changement de situation !

Si votre situation personnelle, professionnelle ou financière s'est modifiée depuis votre inscription, pensez à le signaler (avec les justificatifs nécessaires) auprès d'un Espace Petite Enfance.

Retrouvez les modalités d'admission en crèche publique

Les modalités d'attribution des places ont évolué suite à la délibération du conseil municipal du 1er juillet 2022. Plus d'informations.

Article mis à jour le 08/09/2022