Une fresque éphémère sur la porte étanche de la Garonnette
La fresque créée par l'artiste MR 2700 est visible depuis le quai de Tounis (entre le n°122 et le n°122 bis) jusqu’en décembre 2019. Elle a été réalisée suite à un appel à projets de la mairie visant à la mise en valeur de la porte étanche de la Garonnette, ouvrage remarquable de protection contre les crues de la Garonne.

Dans le cadre de l’information préventive sur le risque inondation par la Garonne, la mairie de Toulouse a lancé au début de l'année 2019 un appel à projets en vue de la réalisation d'une fresque temporaire sur un ouvrage de protection contre les crues :  la porte étanche de la Garonnette.

Cet ouvrage est mentionné parmi les 16 points d'intérêt du circuit découverte « La Garonne : fleuve puissant » permettant d’appréhender le risque d’inondation, entre rive gauche et rive droite, au travers de différentes thématiques : les zones inondables et la mémoire des crues, les mesures de prévention et de protection, les dispositifs de surveillance et de prévision des crues et enfin, les mesures de sauvegarde de la population. 

La fresque sur la porte étanche de la Garonnette a été réalisée par l'artiste MR 2700.
Elle est visible depuis le quai de Tounis (entre le n°122 et le n°122 bis) jusqu’en décembre 2019.