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Allô Toulouse
Mairie de Toulouse
Nuisances, conflits de voisinage, enlèvements de graffitis, réfections de voirie ou encombrants ?
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Allo Toulouse

Nuisances, conflits de voisinage, stationnement gênant ou abusif, entretien des rues et enlèvement de dépôts illicites ? Pour une réponse rapide, contactez Allo Toulouse au 05 61 222 222. Le service est également disponible en application mobile et sur montoulouse.fr.

Allo Toulouse à découvrir en application mobile et sur montoulouse.fr

 Vous pouvez télécharger l'application Allô Toulouse sur votre smartphone ou tablette et : 

  • signaler une dégradation sur l’espace public, des graffitis à effacer ou un problème de propreté...
  • prendre rendez-vous pour le ramassage de mes déchets verts et encombrants,
  • consulter les horaires de collecte en temps réel,
  • découvrir les adresses utiles.

L’application est disponible en téléchargement  sur  : 

 

 


Services en ligne sur montoulouse.fr

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour la collecte, à votre domicile, de vos déchets verts et de vos encombrants ! Découvrir ces téléservices.


Une réponse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Allo Toulouse est un service de la mairie disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La demande formulée par téléphone au 05 61 222 222 est orientée vers le service approprié de la ville ou de la métropole (service technique, social, police municipale…) ou d'un organisme partenaire : services sociaux, France Victimes 31 (Association d'aide aux victimes), police nationale, préfecture…

Visuel ApplicationQuand contacter Allo Toulouse ?

> pour des problèmes d'incivilités : stationnement gênant ou abusif, nuisances sonores, conflit de voisinage, ivresse manifeste…

> pour des problèmes de voirie : réparation de chaussée et de trottoir, retraçage de marquage au sol, remplacement des plaques de rues, pannes d'éclairage, défauts de signalisation, dommages dans les espaces verts, dégradations sur le mobilier urbain…

> pour des questions de propreté :

  • renseignements sur les jours de collecte des ordures ménagères par adresse.
  • signalement de bacs détériorés, volés (une attestation sur l'honneur sera demandée) ou demande de dotation pour un nouvel arrivant.
  • emplacements des Récups-verres et Récups-sélectifs.
  • signalement de Récups-verres ou Récups-sélectifs pleins ou endommagés.
  • conseils sur le tri sélectif.
  • rendez -vous pour la collecte des encombrants ménagers : meubles, électroménager, literie (matelas, sommier et structure) à hauteur de 2m3 pour les particuliers et de 5m3 pour les copropriétés. En fonction de la nature des déchets (travaux, sanitaires, cumulus, ferraille, gravats, etc.) ou du volume à collecter, les opérateurs orientent vers les 6 déchèteries de la commune.
  • les horaires et fonctionnement des déchèteries.
  • rendez-vous pour la collecte des déchets verts.
  • entretien des rues et enlèvement de dépôts illicites.
  • enlèvement de tags et graffitis.

Un suivi personnalisé à la demande

  • Vous recevrez une notification par mail de votre demande (sur inscription), lorsque l’intervention est réalisée. Vous aurez également la possibilité de l’évaluer.

 

Allo Toulouse


Toulouse Connect 

picto Toulouse Connect

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ? Vous avez des problèmes d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact avec Allo Toulouse ?  C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF) ou de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP). Le service est gratuit ! Cliquez ici pour y accéder

 


 

 

 

Téléchargez la plaquette Allo Toulouse (format .pdf)

 

 

 


Mentions CNIL

Toulouse Métropole vous informe que les données recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la base appelants et déclenchements d’interventions. Toulouse Métropole est responsable du traitement, représentée par le service Allô Toulouse. Sont destinataires des données les services internes d'intervention, les services extérieurs de secours ainsi que les élus en charge des services d'intervention et le Cabinet du Maire. Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par voie postale à Mairie de Toulouse – Elu en charge du service Allô Toulouse – Hôtel de ville 31000 Toulouse ou par mail. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant. Dans ce cas, vous ne pourrez bénéficier du dispositif Allô Toulouse. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public»

Article mis à jour le 29/07/2021