Toulouse EuroSudOuest. Nouvelle étape de concertation
Jusqu'au jeudi 29 mars 2018, une nouvelle étape de concertation avec les citoyens est lancée. Elle porte sur le projet urbain et le projet de Pôle d’Échanges Multimodal de la gare Matabiau.  Découvrez comment donner votre avis ! 

Cette étape de concertation est conduite conjointement par Toulouse Métropole, Europolia et SNCF Gares & Connexions.  Cette démarche conjointe traduit la volonté d’assurer la cohérence et la complémentarité des enjeux d’urbanisme et de
transport dans le cadre du porjet d'aménagement de Toulouse EuroSudOuest. Elle fait suite aux concertations sur le Plan Guide Urbain au printemps 2016 et sur le projet de modernisation du nœud ferroviaire toulousain organisée au printemps 2017.

Objectif ? Recueillir les observations des habitants et des usagers

Les concertations  permettent de recueillir les observations des habitants et des usagers sur les deux composantes fondamentales de Toulouse EuroSudOuest :  le projet de création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) et le projet d’extension du bâtiment voyageurs côté Marengo, dans le périmètre du Pôle d’Échanges Multimodal, 

Donner votre avis jusqu'au 29 mars 2018!

Concertation sur le projet de création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC)

Principe de programmation de la ZAC Crédit Les Yeux CarrésD'une superficie de 40 hectares, cette ZAC concentrera l’essentiel des projets de construction de logements et de commerces, elle accueillera également un pôle d’activités tertiaires.

Cette conceration est pilotée par Toulouse Métropole et Europolia, Société Publique Locale d’Aménagement de Toulouse Métropole. 

Comment donner votre avis ?

Depuis le mardi 30 janvier jusqu'au jeudi 29 mars 2018, retrouvez les dossiers de concertation et une exposition pour tout comprendre sur le projet urbain (ZAC) sur le site  www.toulouse-eurosudouest.eu. Vous pourrez y déposer votre avis ou l'envoyer par mail.

 


Concertation sur le projet du Pôle d’Échanges Multimodal

Cette concertation concerne l’extension du bâtiment voyageurs côté Marengo, dans le périmètre du Pôle d’Échanges Multimodal (PEM). La création de ce PEM permettra d’organiser la circulation des voyageurs, de faciliter les changements de ligne et de moyens de locomotion mais aussi de rayonner à diverses échelles : métropolitaine, régionale, nationale et européenne. Cette concertation est pilotée  par SNCF Gares & Connexions.

Comment donner votre avis ?
Depuis le mardi 30 janvier jusqu'au jeudi 29 mars 2018, retrouvez le dossier de concertation sur le Projet du Pôle d'Échanges Multimodal sur le site www.toulouse-eurosudouest.eu. Vous pourrez y déposer votre avis ou l'envoyer par mail.  

Découvrez la vidéo, réalisée par SNCF Gares & Connexions, de la gare de Toulouse Matabiau transformée en Pôle d’Échanges Multimodal (PEM) à l’horizon 2030


Une réunion publique mardi 13 mars

Elle a eu lieu, Espaces Vanel,  le mardi 13 mars à 18h30, en présence de l’ensemble des partenaires
 


Pour tout savoir sur le projet Toulouse EuroSudOuest