Collecte des emballages et des papiers recyclables

En fonction de son habitation, chaque Toulousain dispose d'un bac bleu individuel, collectif ou d'un récup'emballages.

Bien jeter ses masques usagés

Les masques doivent être placés dans un sac étanche bien fermé, à conserver 24h avant de le déposer dans un autre sac destiné aux ordures ménagères, bac gris.
Ne pas mettre dans le bac de recyclage bleu !
Jeter un masque usagé sur la voie publique, participe à la propagation du virus, fait prendre des risques aux agents chargés du nettoyage de la voirie et pollue l’environnement (les masques mettent des centaines d’années avant de se désagréger).

Jours de collecte des emballages et papiers recyclables collectés en bac

Cliquez sur ce lien pour découvrir la carte en grand format
Saisissez votre adresse à Toulouse et retrouvez sur la carte les informations concernant la collecte des emballages et papiers recyclables collectés en bac

 

Les jours fériés, la collecte n'est pas assurée. En cas de jours fériés, ci-dessous les consignes de rattrapage de la collecte.

Illust:Les jours de collecte, 7.8 ko, 390x94


Attention ! La sortie des bacs roulants n'est autorisée qu'après 20h, la veille de la collecte. Pensez à rentrer vos bacs une fois la collecte effectuée.


Récup'emballages et papiers

Dans l’hyper centre, l’exigüité d’une majorité des locaux de stockage de bacs dans les immeubles ne permet pas de collecte en porte à porte. C’est pourquoi des points d’apport volontaire également appelés "récup emballages et papiers" sont installés pour assurer la collecte de vos emballages et papiers. Ils sont majoritairement enfouis et associés à un récup’verre.


Comment trier vos emballages et papiers ?

 

 

À déposer vidés, en vrac, sans sac, non écrasés ni emboîtés dans votre contenant.


+ d'infos

 

Téléchargez le guide des déchets

 

Retrouvez toutes les informations sur la collecte des ordures ménagères

Comment  trier vos emballages en verre ?

 

Contact 


Collecte des cartons des commerces du centre-ville

Un service tri sélectif est proposé aux commerçants du centre ville de Toulouse afin de collecter de façon spécifique les cartons résultant de leur activité et de les orienter vers des filières de recyclage. La collecte assurée par une entreprise coopérative d'insertion par l'économique est quotidienne et a lieu du lundi au vendredi, entre 10h et 18h. En savoir +