C'est parti pour le mois sans tabac !

En novembre, la mairie de Toulouse s’associe à la campagne nationale « Moi(s) sans tabac » pour inciter et accompagner les fumeurs volontaires dans une démarche d’arrêt du tabac. Rendez-vous jeudi 8 et vendredi 9 novembre, square de Gaulle, pour la fanzone en présence de Thomas Castaignède ancien rugbyman du Stade Toulousain.

Pour la 3e année consécutive et fort du succès des éditions précédentes (1 million de fumeurs quotidiens adultes en moins entre 2016 et 2017), Santé Publique France reconduit l’opération #MoisSansTabac en novembre. Cette année encore, afin d’inciter davantage de fumeurs à arrêter de fumer, la mairie de Toulouse s’engage aux côtés de l’Agence Régionale de Santé et de ses partenaires.

Rendez-vous jeudi 8 et vendredi 9 novembre square De Gaulle 

Parmi les nombreuses actions qui seront mises en place en Occitanie, une fanzone sera installée les jeudi 8 et vendredi 9 novembre, square Charles De Gaulle. De nombreux intervenants seront présents pour conseiller, aider et donner de l’information et s’appuyer sur les outils mis en place par l’agence nationale de santé publique, Santé Publique France. Profitez de consultations gratuites avec des tabacologues et tentez de gagner des places pour une grande finale de foot ! 

Thomas Castaignède, ancien rugbyman du Stade Toulousain aux 54 sélections en équipe de France, consultant et chroniqueur sportif, témoignera de l'importance de l'arrêt du tabac tant pour les performances sportives que pour une qualité de vie quotidienne. Des animations autour du rugby seront proposées aux visiteurs en sa présence vendredi 9 !


Pour en savoir plus

Fanzone, jeudi 8 et vendredi 9 novembre 
Square Charles de Gaulle, de 10h à 18h30

Facebook  #moissanstabac en Occitanie

Santé Publique France

Tabac Info Service