Vaccination Covid-19
Depuis lundi 18 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination est élargi à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans et aux patients de tout âge atteints d’une pathologie à haut risque de développer des formes graves de Covid19. Découvrez comment la Mairie accompagne cette campagne et comment prendre rendez-vous.

Cette campagne est pilotée par l’Etat, plus précisément par le ministère de la Santé via ses Agences Régionales de Santé. La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. Seuls les dispositifs mis en place par l’Etat peuvent vous permettre d’obtenir un rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de votre domicile. Le rôle de la Mairie est de mettre à disposition des locaux

Prise de rendez-vous obligatoire

Avant de vous rendre dans un centre de vaccination, vous devez obligatoirement avoir obtenu un rendez-vous. Vous ne pouvez vous rendre dans un centre de vaccination sans ce rendez-vous : 

Comment prendre rendez-vous ?

Les personnes doivent prendre rendez-vous  : 

  • En ligne en se connectant :
    - sur le site national
    Sante.fr

    Ce site donne accès à une cartographie interactive, guide vers le centre de vaccination le plus proche et facilite la prise de rendez-vous en ligne.
    - ou sur le site régional Keldoc.com  
     
  • Par téléphone en contactant le 0 809 54 19 19
    Vous devrez indiquer votre numéro de département puis vous laisser guider
    .

En raison d’un grand nombre de demandes, des risques d’encombrements sont à prévoir, n’hésitez pas à renouveler régulièrement vos démarches jusqu’à l’obtention d’un créneau. Le jour du rendez-vous, il faut se munir de sa carte d’identité, de sa carte vitale ou d’une attestation de droits. 


La Mairie accompagne cette campagne de vaccination

La Mairie accompagne la politique vaccinale mise en place par le Gouvernement :

 
  • en étendant  son centre municipal de vaccination au Centre des Congrès Pierre Baudis
     
  • en mettant à disposition 3 établissements (quartiers Bourbaki, Limayrac et la Maison des associations à Niel). La vaccination est réalisée par des médecins libéraux.


Accès au centre de vaccination situé à la Maison des associations Niel

En raison des travaux place Guy Hersant, privilégiez l'accès par le parc Niel.


 Lorsque le parc Niel est fermé (exemple en cas d'alerte météo pour vent violent), l’accès au centre de vaccination ne peut se faire que par l’impasse de la Charbonnière.

 

 

 

 

 

  • en informant les personnes âgées, inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables et celles bénéficiant du portage de repas à domicile, sur la mise en place de cette campagne de vaccination. 

N'abandonnez pas les gestes barrières !

Le vaccin ne réduit pas la contagiosité du virus. Tant que le virus circule, il est indispensable de maintenir l’ensemble des gestes barrières


Pour en savoir plus 

Information et lieux de vaccination en Occitanie sur le site de l'Agence régionale de santé
Site du ministère des Solidarités et de la Santé