Covid-19 Vaccination Covid-19
Découvrez comment la Mairie accompagne cette campagne et comment prendre rendez-vous.

La campagne de vaccination est pilotée par l’Etat, plus précisément par le ministère de la Santé via ses Agences Régionales de Santé. La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. Seuls les dispositifs mis en place par l’Etat peuvent vous permettre d’obtenir un rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de votre domicile.
Le rôle de la Mairie est de mettre à disposition des locaux

Prise de rendez-vous obligatoire

Avant de vous rendre dans un centre de vaccination, vous devez obligatoirement avoir obtenu un rendez-vous.
Vous ne pouvez vous rendre dans un centre de vaccination sans ce rendez-vous. 

 

  • Prendre rendez-vous en ligne en se connectant sur le site national Sante.fr
    Ce site donne accès à une cartographie interactive, guide vers le centre de vaccination le plus proche et facilite la prise de rendez-vous en ligne ou sur le site régional Keldoc.com  
     
  • Prendre rendez-vous par téléphone en contactant le 0 800 54 19 19
    Vous devrez indiquer votre numéro de département puis vous laisser guider.

En raison d’un grand nombre de demandes, des risques d’encombrements sont à prévoir, n’hésitez pas à renouveler régulièrement vos démarches jusqu’à l’obtention d’un créneau.
Le jour du rendez-vous, il faut se munir de sa carte d’identité, de sa carte vitale ou d’une attestation de droits. 


Publics prioritaires

  • les personnes âgées de plus de 70 ans sans condition,
  • les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse,
  • les plus de 18 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19
  • les personnes de 50 à 69 ans inclus souffrant d’une ou plusieurs des comorbidités.

Retrouvez la liste détaillée des publics prioritaires.


Comment la Mairie accompagne la campagne de vaccination

  • Elle met à disposition le hall 8 de l’ancien parc des expositions sur l'Ile du Ramier, accessible par le pont Coubertin. En tant que centre de vaccination de grande capacité, le hall 8 est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h de puis mercredi 7 avril pour offrir davantage de crénaux de vaccination et accélérer la campagne vaccinale.
     
  • La Mairie a aussi étendu les horaires et jours d'ouverture du centre de vaccination installé au Centre des Congrès Pierre Baudis, du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h à 18h.
     
  • Elle met à disposition 3 établissements (quartiers Bourbaki, Limayrac et la Maison des associations à Niel*). La vaccination y est réalisée par des médecins libéraux. 
    *Accès au centre de vaccination situé à la Maison des associations Niel : En raison des travaux place Guy Hersant, privilégiez l'accès par le parc Niel.


Lorsque le parc Niel est fermé (exemple en cas d'alerte météo pour vent violent), l’accès au centre de vaccination ne peut se faire que par l’impasse de la Charbonnière.

 

 

 

 

  • La Mairie informe les personnes âgées, inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables et celles bénéficiant du portage de repas à domicile, sur la mise en place de cette campagne de vaccination. 

N'abandonnez pas les gestes barrières !

Le vaccin ne réduit pas la contagiosité du virus. Tant que le virus circule, il est indispensable de maintenir l’ensemble des gestes barrières