25 janvier 2019 Journée du maire, quartiers Croix de Pierre et route d'Espagne
Vendredi 25 janvier, de 10h à 18h30, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, se rendra dans les quartiers Croix de Pierre et route d'Espagne, accompagné de Franck Biasotto, maire de quartier. 

Au programme de cette 47e journée de quartier

10h. Visite du Centre de rééducation des invalides civils (CRIC) place de la Croix de Pierre 

11h. Rencontre avec les commerçants du Cœur de quartier Croix de Pierre et passage au marché de la place Croix de Pierre, en présence de Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire en charge du commerce et de l’artisanat. 

15h. Déambulation avenue de Muret (partie sud) : rencontre avec les commerçants, point sur les avancées des travaux réalisés, passage devant l’OAP (Orientations d’Aménagement et de Programmation) Oasis

16h. Promenade au pied de la digue dont les « berges ouest » sont en cours de rénovation dans le cadre des travaux du Grand Parc Garonne (ouverture prévue : mai 2019), en présence de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, adjointe au maire en charge du fleuve et des canaux. 

17h . Rencontre et échanges avec les associations du quartier.


Le quartier en chiffres

  • 169 hectares
  • 9 488  habitants* 
  • 5 542 logements*
  • 11 arrêts de bus, 2 stations de métro et tramway et 8 stations vélos en 2017
  • 2 structures "petite enfance", 3 écoles maternelles et 3 élémentaires

*Recensement Insee 2014. Source : Mémento Toulouse 2018 : les quartiers de la démocratie locale


En complément des nombreux déplacements qu’il effectue chaque semaine dans le cadre de son mandat, Jean-Luc Moudenc organise régulièrement ces Journées de quartier qui renforcent sa présence sur le terrain, au plus proche des préoccupations des citoyens.