ASSQOT : la proximité est son ADN
L'animation sociale et solidaire des quartiers Ouest Toulousains -ASSQOT- offre aux habitants de plusieurs quartiers toulousains des activités variées. 

Créée il y 35 ans par un collectif de parents, l’association ASSQOT -  animation sociale et solidaire des quartiers Ouest Toulousains - intervient sur plusieurs quartiers toulousains. Recnontre Stéphanie Rua, responsable du centre social Polygone qui intervient sur les quartiers :Cartoucherie, Casselardit, Fontaines, Polygone, Cepière Toec, Arènes, Roquemaurel.

Faire société et vivre sensemble

« Le centre social accompagne les habitants dans leurs projets personnels ou collectifs, et soutient les initiatives citoyennes. Les actions proposées visent à améliorer la vie quotidienne des habitants et à permettre à chacun de trouver sa place,explique Stéphanie Rua. Le centre social ASSQOT c’est "faire société", le "vivre ensemble" et la solidarité collective. Le centre social agit sur le territoire avec les partenaires pour favoriser les dynamiques locales. Il développe les réseaux, soutient et accompagne les acteurs du territoire ». 

4 domaines d’intervention, 2 axes principaux

  • accueil du public : accompagnement, accès aux droits, relais d’information
  • accompagnement des projets et la création d’un réseau d’échanges ayant pour objectif de favoriser le lien social
  • activités destinées aux familles , aux seniors  (groupe de paroles, événements)
  • le partenariat, coordonner et animer des réseaux et impulser des projets partenariaux

Ces quatre domaines sont articulés autour de deux axes principaux : l'ancrage dans le territoire et la réponse aux besoins des habitants. 


Pour en savoir plus

Centre social Polygone
18 rue Vincent Scotto
05 61 41 29 90
Mail
Site de l'association