Jérôme Toniazzo, ambassadeur de la race gasconne
Depuis 14 ans, Jérôme Toniazzo est installé comme boucher avenue de Muret au cœur du quartier Croix de Pierre et ne cesse depuis de promouvoir la race bovine gasconne. Le mercredi 16 mai, il sera rue Alsace-Lorraine pour faire découvrir cette viande et déguster le "Macarel".

Jérôme Toniazzo vient d'obtenir la médaille d'argent au concours général des viandes du salon agricole de Paris pour sa viande gasconne. Ce sont ainsi deux entrecôtes qui ont été proposées à la dégustation du jury appelé à noter le goût, la texture, la couleur et l'aspect en version cru et cuite. Jérôme et l'éleveur, Patrick Respaud du Mas d'Azil sont ravis de cette reconnaissance qui vient récompenser la recherche permanente de qualité de l'étable à l'assiette.

Dégustation du "Macarel", mercredi 16 mai

Mercredi  16 mai Jérôme Toniazzo, entourés des éleveurs Patrick Respaud au Mas d'Azil  et Mathieu Estadieu à Soueich présenteront, rue Alsace-Lorraine, 4 bêtes et feront découvrir les saveurs de cette viande.

Avec truculence et jovialité, le boucher annonce, que de 10h à 17h, il fera déguster le hamburger du terroir, au nom chantant "le Macarel" , « un steak haché de 150 gr, grillé sur place, avec une belle tranche de pain de campagne ».

Ce sera l'occasion pour les Toulousains de découvrir ou re-découvrir cette viande aux qualités gustatives exceptionnelles mais aussi de rencontrer et d'échanger avec les éleveurs et les bouchers distribuant ce produit sur l'agglomération toulousaine.  

Président de l'association des commerçants

Jérôme Toniazzo est représentant  national de la viande gasconne label rouge et également président de l'association des commerçants de l’avenue de Muret. L'association organise dimanche 23 septembre un vide grenier dans le quartier Croix de Pierre/Route d'Espagne.


Informations pratiques

Mercredi 16 mai
De 10 h à 17 h 
rue Alsace-Lorraine, sorties du métro "Capitole"
www.gasconne.com