Présentation du Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

L'actu en bref

Par thème :

Service de téléphone pour les personnes sourdes

Actualisé le 07/02/2020
Découvrez les  horaires du service de téléphonie pour personnes sourdes et malentendantes proposé dans trois Maisons de la Citoyenneté et à la médiathèque José-Cabanis.

Collecte des sapins de Noël

Actualisé le 29/01/2020
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser à compter du 26 décembre jusqu'au 31 janvier 2020.

Report de l'animation commerciale

Actualisé le 11/04/2019
Lors du conseil municipal exceptionnel du vendredi 8 février 2019, la Mairie a adopté un plan de soutien en faveur des commerçants et artisans toulousains sévèrement impactés par les mouvements sociaux actuels. Parmi les mesures : une animation...

Changement pour la collecte des déchets

Actualisé le 28/03/2019
Depuis lundi 18 mars 2019, les collectes des déchets ménagers ont lieu deux fois par semaine au lieu de trois dans la plupart des quartiers de Toulouse hors centre-ville. 

Mairiebus : 8 quartiers desservis par une mairie itinérante

Actualisé le 02/06/2020
Apporter aux habitants une offre de services la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence : tel est l’objectif de la Mairie de Toulouse. C’est ainsi qu’un bus itinérant, le Mairiebus, dessert 8 quartiers toulousains.
Toutes les actualités