Présentation Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

L'actu en bref

Par thème :

Fermeture du marché Saint-Cyprien

Actualisé le 20/02/2019
Le marché couvert Saint-Cyprien sera fermé du lundi 25 février au dimanche 3 mars 2019 en raison de travaux. Retrouvez l'actualité et les horaires d'ouverture de tous les marchés toulousains, du mardi au dimanche.

Mairie itinérante : votez en ligne pour choisir le nom de ce service de proximité

Actualisé le 30/01/2019
Apporter aux habitants une offre de service la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence : tel est l’objectif de la mairie de Toulouse. C’est ainsi qu’un bus itinérant va sillonner, à partir de mai 2019, les quartiers...

Marchés de plein vent (candidatures)

Actualisé le 24/01/2019
Le comité consultatif des marchés de plein vent intitalement prévu le 12 février est reporté à vendredi 22 février 2019.

Marchés couverts (candidatures)

Actualisé le 24/01/2019
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés couverts de la Ville de Toulouse ? Retrouvez le dossier de candidature en téléchargement et le calendrier de dépôt des demandes. 

Déclarez votre concert sur l'espace public !

Actualisé le 21/01/2019
À l'occasion de la fête de la musique, vendredi 21 juin 2019, vous avez envie de vous produire dans une rue ou une sur une place en groupe ou en solo ?  Vous devez faire une déclaration auprès de la mairie de Toulouse. Explications. 
Toutes les actualités