Secteur Tabar : concertation du 22 février au 15 mars
Une concertation publique dédiée au projet de renouvellement urbain du secteur Tabar, quartier prioritaire du contrat de ville va se dérouler actuellement du 22 février au 15 mars 2019.

Une première phase de concertation a eu lieu du 15 octobre au 15 décembre 2018. Depuis lors, les études urbaines concernant le secteur de Tabar ont permis de préciser les intentions d’aménagement et l’évolution urbaine de ce secteur d’ici à 2030.

Cette nouvelle phase de concertation lancée du 22 févrieir au 15 mars 2019 permet aux habitants de Toulouse et de la métropole de s’informer et de s’exprimer sur les évolutions du projet urbain sur le secteur Tabar.

Le projet de renouvellement urbain prévoit de transformer le secteur de Tabar d’ici à 2030 au profit d’un quartier résidentiel bénéficiant d’espaces publics réaménagés. Plusieurs objectifs sont poursuivis :

  • mieux raccorder Tabar à son environnement en simplifiant l’organisation viaire et améliorant les connexions aux quartiers environnants
  • améliorer l’image de Tabar et les conditions de vie des habitants grâce à la construction de logements neufs (60 logements), à la réhabilitation des bâtiments restants (180 logements), à la démolition de certains bâtiments (170 logements)
  • valoriser les espaces extérieurs par leur requalification et de nouveaux usages.
  • le projet urbain prévoit également de mener un diagnostic sur le fonctionnement et l’état du bâti de la copropriété Tabar afin de définir, en lien avec la copropriété, les interventions à mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des habitants.

Modalités de la concertation

Réunion publique

Ell se tiendra lundi 4 mars à 18h30 au centre culturel Henri Desbals, 128 rue Henri-Desbals à  Toulouse.

Permanence

Une permanence se tiendra à la Maison du Projet le mercredi 6 mars entre 13h30 et 15h30, dans le hall du centre culturel Henri Desbals.

Consultation du dossier

Vous pouvez conuslter le dossier de concertation en cliquant ici. (format.pdf)

Déposer un avis

Vous pouvez déposer votre avis dans les registres disponibles   :

  • au siège de Toulouse Métropole, 6 rue René Leduc à Toulouse
  • à la mairie de quartier de Bagatelle, 128 rue Henri Desbals à Toulouse