Présentation Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

L'actu en bref

Par thème :

Lundi 21 mai - Pentecôte - Fonctionnement des services

Le 21/05/2018
Retrouvez des informations sur le fonctionement des services et équipements municipaux à l'occasion du lundi 21 mai, jour de la Pentecôte.

Commission de quartier Rive gauche

Le 18/05/2018
Les habitants de Croix-de-Pierre et Route d'Espagne ont rendez-vous mardi 22 mai à 18h30 pour leur commission de quartier. Parmi les points à l'ordre du jour : Espace Lafage - travaux place de la Croix de Pierre, avenue de Muret…

Vide-greniers

Le 17/05/2018
Retrouvez les vide-greniers programmés au mois de mai à Toulouse.

Cœurs de quartier - secteur Rive gauche

Le 17/05/2018
La Ville de Toulouse lance une opération d'envergure baptisée cœurs de quartier. D'ici 2020, des dizaines de projets, destinés à améliorer la vie de quartier, sont lancés sur le territoire. Renforcement de l'attractivité commerciale et aménagements urbains sont au centre du dispositif. Retrouvez les informations détaillées pour les opérations cœurs de quartier du secteur.

Jérôme Toniazzo, ambassadeur de la race gasconne

Le 15/05/2018
Depuis 14 ans, Jérôme Toniazzo est installé comme boucher avenue de Muret au cœur du quartier Croix de Pierre et ne cesse depuis de promouvoir la race bovine gasconne. Le mercredi 16 mai, il sera rue rue Alsace-Lorraine pour faire découvrir cette viande et déguster le "Macarel".
Toutes les actualités