"Le chat et l’oiseau" a ouvert ses portes
Le quartier Arnaud-Bernard accueille un nouveau commerce dans le cadre du dispositif "commerce avenir". Il s’agit d’une boutique de livres et jouets traditionnels pour enfants, "Le chat et l’oiseau. Rencontre avec ses créatrices.

Héloïse Lafon et Géraldine Bruley habitent le quartier des Chalets. C’est à l’école du Nord, fréquentée par leurs enfants, qu’elles ont sympathisé. Ces échanges conviviaux, où l’amitié s’est installée, ont donné naissance à une boutique "Le chat et l’oiseau" qui a ouvert ses portes dans le quartier Arnaud-Bernard.

Pour les enfants jusqu'à 12 ans

Cette boutique de livres et de jeux traditionnels pour enfants -de la naissance à 12 ans- bénéficie du dispositif  municipal "commerce avenir". « Un coup de pouce et une belle opportunité », reconnaissent Héloïse et Géraldine qui ont ainsi pu donner libre cours à leur projet de reconversion tout en restant proches de leur lieu de vie. Toutes deux éprouvaient en effet le besoin de changer de voie professionnelle. Musicienne, Géraldine jouait de la viole de gambe tandis qu’Héloïse était peintre décoratrice. 

"Nous avons créé un magasin qui nous ressemble"

Jacques Prévert les a inspirées pour le choix du nom de la boutique ! Et comme conclut le poète dans son texte, « il ne faut jamais faire les choses à moitié », Héloïse et Géraldine ont un large éventail de produits dans leur boutique : livres issus de petites maisons d’édition, jouets traditionnels en bois, jeux de société, peluches....
« Nous avons créé un magasin qui nous ressemble, expliquent-elles. C’est ainsi que nous avons conçu le magasin comme une chambre d’enfants avec des espaces de jeu et des coins lectures. Nous envisageons ultérieurement de proposer des ateliers créatifs et nos sources d’inspiration sont nos propres enfants : Milan, Ruben, Marcel et Aliénor ! »


Le chat et l’oiseau
20 rue Arnaud-Bernard
Du mardi au samedi de 10 h à 19 h

Dispositif Commerce Avenir