Découvrir la ville à pied et de nuit
Vendredi 29 juin 2018, le comité de randonnée pédestre de la Haute-Garonne, en lien avec Toulouse Métropole, organise une randonnée nocturne de 2h30 dans le cœur historique de Toulouse. L'occasion d'inaugurer un des 20 itinéraires présentés dans le "TopoGuides - Toulouse Métropole... à pied".

"Toulouse en lumières" c'est le thème de la randonnée proposée et animée, gratuitement, vendredi 29 juin à partir de 20h, par les bénévoles du comité de randonnée pédestre de la Haute-Garonne. L'occasion de découvrir la ville rose et le "TopoGuides" récemment édité "Toulouse Métropole...à pied".

220 km de sentiers balisés

Le comité de randonnée pédestre en lien avec Toulouse Métropole a recensé et répertorié dans ce topoguide, 220 km de sentiers balisés pour tous les niveaux. Ceux-ci sont tous accessibles en transports en commun et se voient complétés de textes pour découvrir le territoire. Cliquez ici pour découvrir ce "TopoGuides" et le commander.

Randonnée nocturne gratuite

Vendredi 29 juin, le parcours de 2h30, sera animé par des bénévoles du Comité. Il conduira le public à la découverte de lieux chargés d'histoire : Saint Pierre – Daurade - Trinité - Saint Etienne - Quartier Saint-Georges - Place Wilson - Saint Sernin - Capitole - Les Jacobins. Ce parcours est détaillé dans le " TopoGuides"; page 25.
Le rendez-vous est fixé port Viguerie en bord de Garonne, à partir de 20h. Après le discours de lancement du Topo Guide et un pique nique tiré du sac, les  départs seront échelonnés, par groupes, à partir de 21h.


La pré-inscription pour y participer est conseillée au 05 34 31 58 31 ou par mail.  
Inscriptions sur place possible (dans la limite des places disponibles) à partir de 20h45
+ d'infos : www.randopedestre31.fr