Le chocolat à l’honneur
Toulouse accueille son 26e marché d’artisans de plein vent consacré au chocolat du 11 au 13 octobre 2019 place Saint-Georges. Programme à déguster !

Depuis 26 ans, Toulouse accueille une fois l'an le marché du chocolat. Une initiative des artisans-chocolatiers du département ayant pour objectif la promotion de leur art. « Nous avons souhaité sortir de nos boutiques, expliquent-ils, pour démocratiser le chocolat, expliquer sa fabrication dans le respect de la qualité et de matières premières nobles, et de montrer nos dernières créations : chocolat en tablettes, bonbons, pralinés, bouchées, ganaches, entremets, bio, glacé, à boire ou à croquer... à partir des meilleures variétés de cacao provenant d’horizons lointains : Madagascar, Venezuela, Côte d’Ivoire, Sao Tomé, Equateur, République Dominicaine, Ghana...». 

Le public pourra goûter, déguster et découvrir la fabrication de chocolats ou encore admirer 14 œuvres en chocolat créées par des classes primaires du département.

Des animations et des surprises

Tout au long du week-end, plusieurs animations seront proposées :

  • atelier de fabrication de sucettes en chocolat pour les enfants
  • fabrication de figurines en chocolat vendues au profit de l’association Hôpital Sourire 
  • un concours pour gagner… du chocolat ! Pour participer, rendez-vous place St Georges, le dimanche 13 uniquement , entre 10 et 17h, sur le stand de l’Ecole Supérieure des Métiers.

Infos pratiques

Marché du chocolat
Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre, de 10h à 19h
place Saint Georges
Plus d'infos