Le CRIJ répond aux questions de jeunes
Le Centre Régional d'Information Jeunesse de Toulouse et les Points Information jeunesse dans les quartiers gardent le lien grâce au Talk’IJ. Rendez-vous tous les jeudis à 14 h.

Le réseau Information Jeunesse a lancé, depuis le 2 avril, le Talk'IJ pour garder le lien avec les jeunes et les aider dans leur vie quotidienne. Une émission spéciale pour répondre aux questions des jeunes et vous permettre de passer un bon moment etmaintenir lecontact suite à la fermeture temporaire du CRIJ Toulouse et des structures dans les quartiers : Empalot, quartiers Nord, Soupetard et Mirail.

Le Talk’IJ en 4 questions

  • De quoi s’agit-il ?
    C’est une émission live mêlant actualité et divertissement
  • Quand ?
    Elle a lieu tous les jeudis depuis le 2 avril, à 14 h.
  • Comment ?
    En direct sur la page Facebook Toulouse / Haute-Garonne. Des professionnels de l’information jeunesse et des spécialistes de terrain interviennent, donnent des conseils et répondent aux questions posées en direct.
  • Quelles thématiques abordées ?
     Chaque épisode aborde des thématiques d'actualité pour les jeunes. Après les jobs d’été, les fake news, il sera question jeudi 16 avril de sexualité avec Darius Douillet, du Point Information Jeunesse d'Annonay (Ardèche) . Il a, avec sa collègue du Programme de Réussite Educative sur la commune, développé des ateliers autour des sexualités, sur la base de théâtre forum. 
    Vous pouvez écouter la série documentaire "L’éducation sexuelle des enfants d’internet" réalisée par Ovidie et diffusée sur France Culture à ce sujet.
    Jeudi 23 avril, l'émission sera consacrée à l'engagement et à la citoyenneté. 


Pour en savoir plus

Revoir les épisodes Talk'IJ en replay

Contacter le CRIJ