Le marché d'artisans du chocolat souffle sa 25e bougie !

Toulouse accueille le seul et unique marché, de plein vent, d’artisans du chocolat. Celui-ci fête les vendredi 12, samedi 13 et  dimanche 14 octobre 2018 ses 25 ans ! Programme à déguster.

Depuis 25 ans, Toulouse accueille une fois l'an le marché du chocolat. Une initiative des artisans-chocolatiers du département ayant pour objectif la promotion de leur art. « Nous avons souhaité sortir de nos boutiques, expliquent-ils,  pour  démocratiser le chocolat, expliquer sa fabrication dans le respect de la qualité et de matières premières nobles, et de montrer nos dernières créations. »
16 artisans chocolatiers seront donc présents du vendredi 12 au dimanche 14 octobre place Saint-Georges pour ce marché de plein vent. 

Peinture en chocolat

Pour célébrer ses 25 ans, les artisans-chocolatiers ont déployé des trésors d'imagination et de gourmandise !
13 classes d’écoles élémentaires du département de Haute Garonne participent à une animation "peinture en chocolat".  Chaque classe est invitée à  réaliser une œuvre en chocolat sur le thème "25 ans de chocolat". Toutes les créations graphiques seront exposées sur les stands des exposants pendant les 3 jours du marché.
Un jury composé de personnalités et de partenaires élira les 3 œuvres les plus créatives. Médaille d’or, d’argent et de bronze seront ensuite remises aux lauréats et les 13 classes recevront une dotation... de chocolats !  Une fois le marché terminé, chaque classe récupérera sa création qui pourra être exposée dans son école, tout au long de l’année scolaire.

Des ventes au profit de l'association Hôpital Sourire

L’ESM (Ecole Supérieure des Métiers) de la Chambre des Métiers de la Haute Garonne renouvelle sa présence pendant  les 3 jours. Toutes les pièces en chocolat fabriquées par les élèves de l’ESM seront vendues au profit de l'association Hôpital Sourire.

Dimanche 14 octobre, les artisans-chocolatiers et les élèves de l’Ecole Supérieure des Métiers de Muret réaliseront devant le public une tablette géante, de 25m de long ! Un huissier officialisera cette tablette qui sera également vendue (en sachets de 100g) au profit des enfants hospitalisés.


Infos pratiques

Vendredi 12,  samedi 13, dimanche 14 octobre
Dde 10 à 19h
place Saint-Georges
www.marchechocolat-toulouse.fr