Les commerçants fleurissent la rue de la Colombette

L’amicale des artisans et commerçants de Saint Aubin, la Colombette et la Gloire, soutenue par la mairie de Toulouse installe 150 jardinières fleuries sur toute la longueur de la rue de la Colombette. Une initiative qui s'ajoute aux nombreux projets de l'association.

150 jardinières rondes ornent désormais les potelets de la rue de la Colombette ! Cette initiative est signée par l’amicale des artisans et commerçants de Saint Aubin, la Colombette et la Gloire, initiative soutenue par la mairie de Toulouse.

La collectivité a en effet pris un arrêté réglementant la végétalisation du centre ville, destiné à encourager et accompagner dans leur démarche, les commerçants à la mise en valeur du cadre de vie.

Une belle palette colorée

L’amicale offre ainsi une belle palette de couleurs aux passants : le blanc, le saumon, l’orange et le rouge illuminent ainsi leurs journées. Les plantes choisies pour leur rusticité, leur entretien et leur présentation sont des gazania, des bégonia dragon et des géraniums. Chaque soir, les commerçants rentreront les jardinières installées devant leur vitrine.

Cette opération rejoint l’initiative de la mairie "des Fleurs sur mon mur".

De nombreux projets pour la commune libre de la Colombette

Outre la végétalisation de la rue, les adhérents de l’amicale – ils sont environ 80 – sont particulièrement motivés pour faire vivre leur quartier et assoir sa réputation qui s’est taillée au fil des ans de belles lettres de noblesse. En effet, le quartier est connu pour sa célébre foire annuelle de novembre et son histoire : la Colombette est une commune libre !

L’amicale prévoit de lancer une campagne de collecte des mégots dans une optique zéro déchets et de créer un tote-bag dédié à la Colombette. Destiné à remplacer le sac papier, il a également pour objectif d’inciter le chaland à venir avec son contenant et de bénéficier d’un petit geste commercial

Au registre des projets :

  • étude d’une marque « Colombette »
  • projets tuteurés avec des étudiants en marketing et informatique

L’ensemble de ces projets sont menés en lien avec les résidants regroupés au sein de l’association « Bien Vivre à St-Aubin ».


Pour contacter le Bureau de l'Amicale des Artisans et Commerçants du quartier Saint-Aubin, Colombette, Gloire